“Chicago” fête ses 21 ans à Londres à partir de mars 2018

Alors que la comédie musicale est toujours la deuxième plus jouée à New-York après The Phantom of the Opera, Chicago est de retour dans le West-End pour une durée limitée célébrant les 21 ans de la reprise du spectacle à Broadway.

"And All That Jazz"

Prochaine production de Stage Entertainment à Paris pour la saison 2018/2019, la comédie musicale Chicago a fait ses armes il y a déjà bien longtemps aussi bien à Broadway que dans le West-End. A l'image de la première production new-yorkaise en 1975, la version londonienne découverte en 1979 ne fut pas autant un succès que sa reprise en 1997. Grâce à des critiques dithyrambiques et un public qui en redemandait, Chicago décrocha le Laurence Olivier Award et le Critics Circle Drama Award du "meilleur musical". Il fut d'abord joué à l'Adelphi Theatre avant d'être transféré au Cambridge Theatre puis au Garrick Theatre en 2011 avant de baisser le rideau le 1er septembre 2012. Malgré une tournée au Royaume-Uni en 2016, Chicago n'était pas revenu à Londres depuis 6 ans et il y est fort probable que le public réponde présent pour assister à l'histoire meurtrière et jazzy de Velma Kelly et Roxie Hart.

Prévu pour une durée limitée de 3 mois seulement pour le moment, Chicago commencera sa route le 26 mars 2018 au Phoenix Theatre avec une troupe encore inconnue. Les places sont déjà en vente si vous voulez avoir un avant-goût en version originale de ce qui vous attend à la rentrée prochaine à Paris. "Come on babe, why don't we paint the town ? And all that Jazz...."

Retrouvez l'ancienne bande-annonce londonienne de "Chicago" 

Chicago de Bob Fosse, John Kander & Fred Ebb

A partir du 26 mars 2018 au Phoenix Theatre de Londres

0 réponses

  1. […] en avant-première pour rôder le spectacle. Hasard du calendrier, cette annonce survient alors que Chicago fête ses 21 ans à Londres avec une tournée qui démarre le 26 mars 2018 dans tout le Roya…. Reste à espérer que les moyens soient à la hauteur des ambitions élevées de Stage […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.