Chœurs et Danses des Marins de l’Armée Rouge : un voyage intemporel en Russie

Les Chœurs et Danses des Marins de l’Armée Rouge arrivent au Dôme de Paris en novembre pour deux représentations. Le public français sera invité à reprendre les plus grands airs du répertoire russe avec les 50 artistes présents sur scène. Présentation d'un spectacle riche en traditions. 

La Russie est depuis très longtemps connue et reconnue pour ses chœurs militaires. Les Chœurs et Danses des Marins de l’Armée Rouge est le chœur le plus ancien et le plus primé de tous les chœurs militaires de Russie et a été désigné 4 fois “meilleur chœur militaire de la Fédération de Russie”. Il est le seul chœur réellement mixte chantant avec le Chœur des Femmes du Peuple Russe.

A la direction musicale, Boris Gastev choisit les chanteurs et chanteuses avec précision de façon à créer l’alchimie et l’harmonie des voix pour accompagner la pureté des chants. Des solistes des grandes maisons d’opéras russes - dont le Bolshoï Théâtre de Moscou - participent régulièrement aux concerts de l’Ensemble.

Le Ballet est quant à lui dirigé par une légende, Kosta dit Moustache. La variété des danses interprétées : claquettes, jazz, folk, rock acrobatique, ballet traditionnel russe font le succès et l'originalité du spectacle.

Et l’histoire dans tout cela ? Les 50 artistes racontent le chemin de vie de “Misha & Jana - les Immortels”, cette belle relation amoureuse effacée et perdue depuis des décennies dans le folklore russe. Les traditions et conventions des concerts sont revues, laissant place à l’imaginaire de chaque spectateur.

Pour la première fois en tournée en France, les Chœurs et Danses des Marins de l'Armée Rouge annoncent une série de 24 dates dans toutes les plus grandes villes françaises. Ils seront notamment au Dôme de Paris - Palais des Sports, le 4 novembre 2021 pour deux représentations.

Pour découvrir ou redécouvrir l’âme musicale de la Russie, les réservations sont ouvertes et c’est ici.


Chœurs et Danses des Marins de l’Armée Rouge

Le 04 novembre 2021 
Au Dôme de Paris - Palais des Sports

Direction Musicale : Boris Gastev ; Mise en espace : Nikolaï Androsov

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.