Cinéma : sortie de “Free Dance” (“High Strung”) le 3 août en France

Dans la lignée des films "Step Up" et "Street Dance" mêlant musique et danse, "Free Dance" raconte l'histoire d'une jeune ballerine qui rejoint une école de danse à New York. Elle s'inscrit alors à un concours avec un groupe de hip-hop et un violoniste en herbe. 

Etrangement réintitulé "Free Dance" pour sa sortie en France le 3 août prochain, ce long-métrage américain est réalisé par Michael Damian (qui a fait ses débuts à Broadway dans Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat, d'Andrew Lloyd Webber). Avec son épouse Janeen, elle-même issue du monde de la danse, ils ont écrit le scénario de ce film romantique qu'ils ont voulu singulier avec son mélange de ballet, de musique classique et de hip-hop.

Avec à l'affiche quelques artistes du West End et de Broadway

Pour interpréter les rôles principaux, ils sont allés chercher des inconnus du grand public mais de grands talents avec la danseuse de ballet Keenan Kampa (la toute première américaine à décrocher un contrat avec le prestigieux Théâtre Mariinsky en Russie) et le britannique Nicholas Galitzine, qui tenait déjà le rôle principal de "The Beat Beneath My Feet" (un autre film musical présenté au Festival International de Berlin en 2015).

mhighstrung

L'actrice américaine Jane Seymour ("Docteur Quinn") incarne un personnage secondaire aux côtés d'autres artistes de la scène du West End ou de Broadway, comme Richard Southgate (Spring Awakening) ou Anabel Kutay (Phantom of the Opera). La japonaise Sonoya Mizuno, elle, sera prochainement à l'affiche de "La La Land", un film musical avec Emma Stone et Ryan Gosling.

Rendez-vous dans les salles obscures dès ce mercredi 3 août pour découvrir ce film !


Free Dance (High Strung en version originale)

Un film de 2016 réalisé par Michael Damian
SBS Distribution

Avec : Keenan Kampa, Nicholas Galitzine, Jane Semour, Sonoya Mizuno

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.