Compte-Rendu : “Ça Bouge – Le Musical” par l’atelier troupe de Musidrama à La Générale à Montreuil

Les 1 et 2 juin derniers se tenait, à La Générale à Montreuil, le spectacle de la saison 2018/2019 de l'Atelier-Troupe Musidrama. Ça Bouge a été écrit par Raphaël Callandreau, nommé aux Trophées de la Comédie Musicale 2019.

L'Atelier-Troupe est composé de dix jeunes professionnels de la comédie musicale ayant l'occasion de recevoir des des cours complémentaires pendant une année, avec deux représentations en juin d'un spectacle "laboratoire". Cette année, la carte blanche a été donnée à Raphaël Callandreau (Le Malade Imaginaire en la majeur ; Naturellement Belle), qui a choisi pour ce spectacle un thème écolo-politique.

Le public suit ici le parcours de Wiame, une jeune femme du 93 qui souhaite faire bouger les choses dans son département, ainsi que de toutes les personnes de son entourage proche ou moins proche qui tenteront aussi de de faire bouger les lignes dans un domaine qui importe à chacun : l'écologie, l'homosexualité, la vie de quartier,...

cabouge-presentation
cabouge-ajd93

Wiame est interprétée par Ines Amoura qui démontre toute l'étendue de son talent avec ce personnage, principalement grâce aux chorégraphies d'Amélie Foubert qui mettent en avant sa grâce et son agilité en danse. Gwendoline Bayle et Marion Peronnet incarnent pour leur part un duo de femmes de pouvoir ambitieuses, tandis que Oualid Latrèche joue un maire sans scrupules.

cabouge-nina
Cabouge-saluts

Les musiques de Raphaël Callandreau sont résolument modernes, et ne sont pas sans rappeler le style de Pasek & Paul dans Dear Evan Hansen. La mise en scène de Samuel Sené s'y accorde parfaitement, avec neufs cubes colorés aux allures de Rubik's Cube où chaque face a son importance et dont chaque couleur parvient à créer un univers totalement différent.

Que l'on accroche ou pas au thème de cette comédie musicale, elle "bouge" clairement quelque chose de parfois indéfinissable en chacun. Une curiosité qu'il ne fallait pas manquer !

Crédits Photos : Philippe Escalier


Ça Bouge - Le Musical, de Raphaël Callandreau

Le 01 juin 2019 à 21h et le 02 juin 2019 à 18h
A La Générale
11 rue Rabelais - 93100 Montreuil

Mise en scène : Samuel Sené assisté par Olivier Debbasch ; Chorégraphies : Amélie Foubert ; Lumières : Alexandre Decain

Avec : Inès Amoura, Gwendoline Bayle, Eva Gentili, Oualid Latrèche, Marion Peronnet, Marion Poli ,Cindy Renou, Kenza Sakhaoui, Eva Tesiorowski et Youcef Zerguine

Piano : Raphaël Callandreau ; Violon, cajon et basse : Caroline Calen

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.