Compte-Rendu : Concert “Broadway au Carré” avec Bobby Cronin & Friends

L'alliance Franco-Suisse de "Broadway au Carré" et "Open Mic & Co" organisaient une tournée internationale qui est passée par Paris.

La Comédie Nation accueillait comme à son habitude le concert de "Broadway au Carré" suivi d'une scène ouverte comédie musicale américaine. Cette fois-ci, ils ont travaillé avec "Open Mic & Co" qui organise à peu près les mêmes événements en Suisse pour proposer une soirée spéciale pour le compositeur américain Bobby Cronin.

Bobby Cronin accompagne au piano Aude Gilliéron

Bobby Cronin accompagne au piano Aude Gilliéron

La majorité des chansons qui ont composées ce concert étaient extraites de deux comédies musicales. La première est Welcome To My Life, qui se passe dans un camp de vacances pour adolescents. Ces derniers doivent bien sûr assister à des séances de psychologie et ont des exercices pour améliorer leur estime de soi par rapport à leurs parents. Un des exercices consiste à écrire une lettre à quelqu'un, ce qui mène alors à une chanson émouvante "Dear Daddy". Ces adolescents vont forcément se rencontrer et créer des duos tel que celui de Jessica Gabrielle et Bastien Jacquemart sur "Permanent Disaster".

Bobby Cronin sur la scène de la Comédie Nation

Bobby Cronin sur la scène de la Comédie Nation

Perle Solvès et Clara Roxanne

Perle Solvès et Clara Roxanne

Bobby Cronin nous a fait l'honneur de partager avec nous sur la scène de la Comédie Nation des chansons du dernier spectacle qu'il a écrit The Cover, dont le personnage principal sera joué par Ali Stocker (Glee ; The Glee Project). La jeune femme est amoureuse, plutôt banal vous direz, sauf qu'elle est handicapée. S'en suit alors une histoire à la "Cyrano de Bergerac" et surtout des chansons émouvantes comme "Sleeping Sideways" interprétée ce soir-là par Aude Gilliéron, ou plus amusante comme le duo de Perle Solvès et Clara Roxanne sur "Don't Think".

Kim Andenmatten

Kim Andenmatten

Jessica Gabrielle & Bastien Jacquemart

Jessica Gabrielle & Bastien Jacquemart

En plus de la découverte d'un nouveau compositeur américain de comédies musicales, cette soirée "Broadway au Carré" nous a permis de découvrir une équipe d'artistes suisses talentueux qu'on aurait plaisir à revoir.

Rendez-vous le 04 mai pour le prochain concert "Broadway au Carré" There's Nothing Rougher Than Love.

Crédits photos : Edmée Martin pour Musical Avenue


Bobby Cronin & Friends, International Tour

le 10 avril 2017 à la Comédie Nation
77 rue de Montreuil 75011 Paris
Concert à 19h30 et Open-Mic à 21
h

le 19 avril 2017 à New York City
Benefit for the Humane Society
The Green Room 42

Piano : Bobby Cronin, Ken Mallor

Avec : Bobby Cronin ; Kim Andenmatten, Frédéric Brodard, Clara Roxanne, Jessica Gabrielle, Aude Gilliéron, Bastien Jacquemart, Lisandro Nesis et Perle Solvès

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.