Compte-Rendu : “Doré Mirador – Une Comédie carcérale” au Théâtre de l’Ouest Parisien

La compagnie The Musical Factory a présenté son spectacle Doré Mirador au Théâtre de l'Ouest Parisien à Boulogne.

L'originalité de cette création réside dans le détournement onirique et humoristique de l’histoire et du lieu en huis clos de la prison de Caverguineck, mais aussi dans la scénographie où les musiciens sont intégrés dans le décor, un parti pris choisi par plusieurs spectacles comme Cabaret.

_MGL7117

Doré Mirador pourrait être ce qu'on appelle une comédie musicale mosaïque, c'est-à-dire composée de destins croisés, de style humoristique et tragi-comique. En effet, chaque tableau fait basculer le spectateur dans un univers carcéral atypique et sublimé par les aspirations et les rêves décalés des détenus .

Dans ce spectacle existe une galerie de personnages aux caractères très divergents et forts mais touchants dont un programme en art thérapie va libérer les passions les plus folles.

_MGL7794
_MGL7803

S'enchaînent avec harmonie, émotions et originalité, plusieurs tableaux théâtraux musicaux et chorégraphiés mêlant toutes les humeurs et situations inattendues. Cette comédie musicale aux valeurs véhiculant la joie et la fraternité nous transmet un message positif et plein d’espoir.

Après le succès de Bloody Monday en 2014 à l’auditorium St Germain, la troupe s'est entourée de nombreux artistes passionnés et issus de tous les arts du spectacle pour cette deuxième production. A la mise en scène soignée et décalée, on retrouve Safia Bouadan en collaboration avec Erwan Scornet.

_MGL7804
_MGL7797

Notons la recherche dans les costumes, les décors, les lumières, entièrement réalisés par la troupe, tout comme la musique, le livret et les paroles. Ce spectacle se joua salle comble durant leur trois représentations.


 

Doré Mirador - Une Comédie carcérale, par The Musical Factory

Les 11, 12 et 13 mai 2017
Au Théâtre de l'Ouest Parisien - Boulogne

Chorégraphies : collégiales, encadrées par Swann Schoonenberg, Alice Deroo et Floriane Vieira- Ribeiro ; Décors :Marie Heintzmann, Maxence Bocquel, Alix Selezneff, Jade Sonet ; Costumes : Charlotte Lafaye, Marion Pouzet, Constance Siegel, Beryl Viaris de Lesegnoa

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.