Compte-Rendu : présentation presse de “Mes Ex” à la Comédie Bastille à Paris

Barbara Laurent écrit une chanson à chacune de ses looses amoureuses, elle a donc décidé d'en faire un spectacle sobrement intitulé Mes Ex.

Barbara Laurent, jeune femme dans la trentaine, célibataire, a pris l'habitude depuis toute petite, au moins le collège, d'écrire une chanson à chacun de ses déboires amoureux. Et on sait bien qu'il y en a tout plein dans la vie d'une femme. Puis est arrivé le moment où lui a pris l'envie de les partager, à travers un concert et un one-woman show pour pouvoir raconter un peu plus précisément les situations précédant ces ruptures et déceptions. Elle a choisi de se faire accompagner à la guitare et ukulélé par Marion Laurent, et d'être mise en scène par Grégory Benchenafi.

Quelques représentations ont déjà eu lieu dans le Sud comme par exemple à Marseille, étant donné que Barbara est originaire de Toulon. Le spectacle sera d'ailleurs de nouveau à l'affiche dans l'Hérault en juin et les Bouches-du-Rhône à la rentrée.

Mes ex est donc un one-woman show musical, où des petits sketches viennent introduire les exs et les situations dont parlent les chansons. One-Woman pas totalement, car il ne faut pas oublier que deux femmes sont sur scène, Barbara, bien sûr, qui raconte au public comme à un psychologue ses déceptions amoureuses, et Marion Laurent qui l'accompagne à la musique, au chant mais aussi dans le jeu. Barbara est également multi-instrumentiste tant elle essaie de s'accompagner au pipo, à l'harmonica et bien d'autres dont nous vous laisserons la surprise.

Peut-être aurez-vous l'occassion de voir ce spectacle musical dans le sud ensoleillé, pendant le Festival de Gémenos, ou qui sait, à Paris prochainement ?


Mes ex, de Barbara Laurent

Le 15 juin 2018
Au Théâtre La Scala à Massillargues (34)

En octobre 2018
Au Festival de Gémenos (13)

Mise en scène : Grégory Benchenafi

Avec : Barbara Laurent et Marion Laurent

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.