Compte rendu : “Sister Act” à Paris par les élèves de l’AICOM

Après avoir enchanté Mogador il y a 5 ans, Sister Act était de retour pour un soir seulement grâce aux élèves de 3ème année de l AICOM. Compte-rendu d'une soirée forte en émotions. 

"Partir pour Éden"

Créée en 2006, Sister Act fut un énorme succès dans un petit théâtre de Californie avant que les droits soient rachetés par Stage Entertainment. En association avec Whoopi Goldberg, le spectacle débute en juin 2009 à Londres au Palladium théâtre avec des musiques imparables du génie Alan Menken. Le "feel good" musical ne tarde pas à devenir un incontournable du West-End si bien que l’actrice elle même enfila l’habit de nonne de la mère supérieure pour quelques représentations exceptionnelles et bien évidemment inoubliables. Rapidement le musical fut transféré à Broadway toujours avec la divine Patina Miller (Pippin) dans le rôle de Dolorès Van Cartier. Paris ne fut pas en reste avec une production très réussie de Sister Act réunissant des artistes aussi talentueux que Kania Allard (Priscilla, Folle du Désert), Sarah Manesse (Grease) ou encore Lola Ces (Les Coquettes ; D.I.S.C.O.). Il aura fallu attendre 2017 pour que le couvent Notre Dame des Anges reprennent du service pour une représentation exceptionnelle des élèves de 3ème année de l'AICOM dans la chaleureuse salle du Palace.

Dolores (Léticia Chillet) et TJ (Charles Samor) dans

Dolores (Léticia Chillet) et TJ (Charles Samor) dans "Sister Act"

"I Will Follow Him"

C’est dans une version française, raccourcie de 40 minutes et en un seul acte que ces jeunes talents ont foulés la scène avec assurance en donnant tout pour pour cette unique soirée. Sans décors mais grâce à quelques accessoires, costumes et habiles jeux de lumières, l’immersion était parfaite tant l’œuvre se suffit à elle même pour transmettre bonne humeur et furieuse envie de se lever de son siège. Nous retiendrons particulièrement l’interprétation sans faille de Léticia Chillet dans le rôle de Dolores Van Cartier. Habitée par son personnage, elle mène l’ensemble de nonnes avec complicité et charisme tout en faisant preuve d’une sacrée technique vocale. Sœur Marie-Patrick (Emeline Vassort) et Sœur Marie-Robert (Mélanie Beder) tirent également leur épingle du jeu avec des interprétations impeccables notamment sur "Une vie juste rêvée" qui démontrent le niveau des élèves de cette académie. Les hommes ne sont pas en reste et le trio Joey (Grégory Arrieta), Pablo (Gianni Martina), et  TJ (Charles Samor) ainsi que le Eddie (Stanislas Souffoy) ont enflammés le Palace avec leurs numéros respectifs. Nous retiendrons également le rôle du méchant Curtis (Robin Morgenthaler) qui nous a surpris dans son interprétation.

Sister Act 2

N’oublions pas l’ensemble des nonnes qui, malgré de petits problèmes de sons, nous a enchantés avec de sublimes harmonies toute la soirée, et en particulier sur le final inédit à cette représentation sur le cultissime "I Will follow Him" du film non présent normalement dans la version comédie musicale.

La salle est debout et prouve à quel point il n’y a rien de tel qu’une bonne comédie musicale bien interprétée pour célébrer les fêtes de fin d'années en musique. Rendez vous en 2018 pour découvrir le prochain spectacle des élèves de l’AICOM.

Retrouvez des extraits de Sister Act le musical au Théâtre Mogador en 2012

Crédit photo : CodePuk Studio

Sister ActSister Act, de Cheri et Bill Steinkellner, Alan Menken et Glenn Slater

Au Palace le 19 décembre à 20h30
8 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris

Directrice de production : Claire Jomard ; Metteur en scène : Fabrice Todaro ; Assistant à la mise en scène : Théo Agate ; Chorégraphie : Johan Nus ; Assistante chorégraphe : Sabrina Giordano ; Directrice vocale : Sarah Tullamore ; Coach vocal : Pauline Langlois de Swarte et Malaïka Lacy ; Créateur lumière : Sébastien Lanoue

Avec : Les élèves de troisième année promotion Les Misérables de l’AICOM 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.