Compte-rendu : Thoroughly Modern Millie à La Comédie de Paris

Un saut pétillant dans le New-York des années 20 grâce à des chansons entraînantes, des chorégraphies pleines de swing et des comédiens énergiques : c’est la promesse du spectacle Thoroughly Modern Millie qui se joue jusqu’au 18 juin à la Comédie de Paris !

Le rêve New-Yorkais des années 20

Thoroughly Modern Millie, comédie musicale sur un livret de Richard Morris et Dick Scalan et une musique de Jeanine Tesori (Shrek le musical), nommée dans pas moins de onze catégories aux Tony Awards 2002 et récompensée dans six d’entre elles, c’est plusieurs histoires en même temps. Celle de l’exode des jeunes américains vers un New-York en pleine ébullition, où tous espèrent réaliser leurs rêves de gloire. Mais aussi des histoires d’amour croisés : ceux de Millie Dillmount : jeune actrice fraîchement débarquée du Kansas, et de son amie Miss Dorothy, avec le  riche patron Trevor Graydon III et le surprenant Jimmy.  Le tout sur fond d’enquête policière sur une sombre affaire de trafic international d’actrices... tout un programme !

Un show très réussi proposé par la compagnie Hit-it!

À l’initiative de ce show : la Compagnie Hit It!. Fondée en 2014 par d’anciens étudiants de Sciences Po passionnés par la comédie musicale et les arts du spectacle, ils ont déjà su nous convaincre avec des versions vitaminées de classiques comme Hairspray. Et ils nous reviennent cette fois-ci pour un spectacle en version originale surtitrée !

Dans le rôle de Millie, Eva Gentili nous délivre une performance délicieuse et acidulée grâce à ses mimiques désopilantes et sa voix d’une justesse irréprochable, tant dans des numéros très swing comme l’excellent "Forget about the boy", ou des chansons plus douces comme "Jimmy". Mrs Meers (Valérie Cabanel) est très convaincante dans son rôle de concierge acariâtre et intrigante, extrêmement drôle avec ses deux acolytes, Ching Ho et Bun Foo (Dong Xu et Marc Li), particulièrement dans "Muqin". À souligner aussi, la belle prestation d’Antonio Macipe (Trevor Graydon III) qui rivalise de dextérité d’élocution avec Millie dans le numéro très réussi "The Speed Test" !

Ce qui fait le charme de Thoroughly Modern Millie, c’est aussi bien sûr les chorégraphies endiablées de tap-dance, et là aussi la compagnie Hit it! nous impressionne : le niveau est excellent, et les numéros de claquettes s’enchaînent dans une synchronisation et une énergie remarquables.

Salut final, Thoroughly Modern Millie par la compagnie Hit It!

Salut final, Thoroughly Modern Millie par la compagnie Hit It!

La promesse délivrée dans l’introduction de ce compte-rendu est donc parfaitement tenue, grâce à des éléments techniques bien maîtrisés. La scène du théâtre intimiste de la Comédie de Paris s’habille le temps d’un spectacle d’un fond élégant et sobre qui nous projette dans la skyline new-yorkaise. La mise en scène, astucieuse, s’organise autour de blocs savamment utilisés et rien n’est superflu : les transitions sont rapides et bien rôdées. Et, plus que tout, le show est d’une énergie solaire ! Toute la troupe est heureuse d’être sur scène et les comédiens prennent tous un plaisir communicatif à nous enchanter.

Thoroughly Modern Millie se jouera à la Comédie de Paris les 11, 12 et 18 juin. Toutes les informations et lien pour acheter des billets sont disponibles sur leur événement Facebook.


Thoroughly Modern Millie par la compagnie Hit It!

Les 29 mai et 4, 5, 11, 12 & 18 juin 2017
 À La Comédie de Paris
42 rue Pierre Fontaine, 75009 Paris

Livret : Richard Morris & Dick Scanlan
Musique : Jeanine Tesori
Paroles : Dick Scalan
Mise en scène : Evrard-Florentin Ndiki Mayi & Maxime Le Normand
Avec : Eva Gentili, Simon Legendre, Antonio Macipe, Pauline Servant, Valérie Cabanel, Dong Xu, Marc Li, Véronique Mounie, Agathe Poisot et la compagnie Hit It!

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.