Compte-rendu : “Yalla ! – Un Tajine musical d’amour et de tolérance”

A l'occassion des 40 ans de Beit Haverim, association du groupe juif LGBT, la comédie musicale Yalla ! a vu le jour.

Beit Haverim

Cette association est un lieu de regroupement, d'accueil et d'amour pour les juifs homosexuels. Depuis 40 ans, le Beit Haverim oeuvre contre l'homophobie dans la communauté juive et contre l'antisémitisme dans la communauté LGBT à travers des rencontres, des forums et des soirées dans les villes de Paris, Lyon, Montpellier et Marseille.

Yalla !

Dany est invité au mariage d'un membre de sa famille, comme d'habitude il va y aller accompagné d'Estelle, sa meilleure amie d'enfance qui lui sert d'alibi depuis quelques années. Tout ça pour éviter de se confronter à sa mère en lui annonçant son homosexualité alors qu'en vrai, il vit avec Farid, musulman. Mais il est temps pour Dany de s'assumer au risque de perdre l'amour de sa mère, et c'est donc en compagnie de ses deux acolytes qu'il va finalement aller à ce mariage. 

Ce spectacle musical écrit par Samuel Sebban (Le 25eme concours  annuel d'orthographe du comté de Putnam) reprend des chansons du répertoire judéo-français s'intégrant à l'histoire de Dany (Jérémy Jochimek), Farid (Oualid Latreche), Estelle (Maika Cordier) et la mère de Dany (Noémie Bouskila Bensoussan). Des chansons traditionnelles à l'Eurovision en passant par Patrick Bruel, rien ne nous est épargné. surtout pas les clichés sur les juifs ou les homosexuels qui sont ici dénoncés.

Yalla ! est un spectacle avec un message fort d'amour et de tolérance comme on aimerait que la vie en soit plus souvent remplie.

Découvrez le clip de "Yalla ! - Le Tajine Musical" :

 


Yalla ! - Le Tajine Musical, de Samuel Sebban

Du 11 au 13 février 2018
A l'Auguste Théâtre
6 impasse Lamier - 75011

Lumières : Maïka Cordier

Avec : Jeremy Jochimek, Maïka Cordier, Noémie Bouskila Bensoussan, Oualid Latreche

Piano : Samuel Sebban

0 réponses

  1. […] spectacle écrit pour les 40 ans du groupe Beit Haverim, Yalla - Un Tajine musical, revient sur les planches à Paris mais va également voyager en […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.