Concours API 2021 : Qui sera le prochain “Performer” ?

Les Ateliers Professionnels des Inclassables (API) lancent pour sa cinquième édition son Concours International de Chant et Comédie Musicale ouvert à tous les artistes Chanteurs, Acteurs et “Performers”. Date limite de candidature au 30 août. On vous dit tout ! 

Nathalie Lefèvre (Piaf, Je t’aime ; Chantons sous la pluie ; Le Livre de la Jungle…), bien connue du monde du spectacle, est à l’initiative de ce concours.

Artiste pluridisciplinaire, elle est danseuse, chanteuse, chorégraphe, directrice artistique pédagogique ; elle fonde les Ateliers Professionnels des Inclassables - API en 2013 dans le but d’apporter une formation complète aux artistes désirant s’épanouir dans tout type de spectacles.

Le concours API a pour vocation de mettre en lumière des artistes pluridisciplinaires et leur permet, qu’ils soient amateurs, semi professionnels ou professionnels de partager leur passion sur scène. Un jury de qualité est convié pour l’occasion : Raymond Acquaviva, membre de la Comédie Française ; Sarah Berchot, directrice de casting (Nouvelle Star, La France a un incroyable talent…) ou Aurélien Berda, directeur de casting à Disneyland Paris pour n’en citer que quelques-uns.

Soutien du concours API, Bruno Berbères (The Voice, The Voice Kids, Destination Eurovision…) apporte son expérience et conseille aux candidats de rester « authentiques, sincères et différents ».

Modalités de Candidatures

Pour qui ?

Pour tous les amateurs ou professionnels à partir de 14 ans.

3 catégories pour s’inscrire :

Chant : le choix de la chanson est totalement libre.

Chant-Théâtre : les possibilités de montages son et de choix sont totalement libres. La chanson et le texte peuvent être issues d’œuvres totalement différentes, la théâtralité et le lien est un critère principal.

“Performer” : les 3 disciplines doivent être présentées clairement : danse, chant et théâtre (non chanté) dans une même scène ou dans un montage de musiques et de textes. Le style est complètement libre. La cohérence théâtrale est très importante.

Comment postuler ?

En vidéo : une vidéo de présentation d’une minute (nom, âge, parcours artistique et professionnel) et une self tape (une chanson, scène chantée et/ou chorégraphie chantée selon la catégorie d’inscription).

En présentiel : sur rendez-vous via le bulletin d'inscription en ligne.

Les participants au concours API pourront gagner des bourses d’études dans la formation API comédie musicale, des séances de studio d’enregistrement, des micros HF, des stages, des places de spectacle, des heures de coaching privées…

Les demi-finales auront lieu les 10 et 12 septembre, la finale le 19 septembre au Théâtre Clavel.

Rendez-vous prochainement sur notre site web et réseaux sociaux pour les résultats !

Informations ici et contact : concours.api@gmail.com


Concours International de Chant et Comédie Musicale 2021

Date limite de candidature : le 30 août 2021 
Finale au Théâtre Clavel : le 19 septembre 2021

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.