“Contre-Temps” au Studio Hébertot le 17 septembre 2020

Le duo que forme Samuel Sené et Eric Chantelauze s’est réunit une nouvelle fois pour une nouvelle création autour du compositeur François Courdot. Ce biopic musical verra le jour le 19 septembre sur la scène du Studio Hébertot.

Un biopic musical

Après nous avoir émerveillés avec Comédiens ! récipiendaire du Trophée de la Comédie Musicale en 2018) et L’Homme de Schrödinger, Eric Chantelauze et Samuel Sené unissent à nouveau leur plume pour une création musicale qui vient ouvrir une saison théâtrale un peu incertaine. Les deux auteurs nous proposent Contre-Temps, un biopic musical autour du compositeur François Courdot.

François Courdot est un chef d’orchestre français du vingtième siècle qui tenta sa chance à Broadway pour s’illustrer en temps que compositeur. Si il est aujourd’hui complètement méconnu du grand public son oeuvre n’en est pas moins riche et son histoire rocambolesque.

Le retour d'une équipe triomphante

Ce biopic musical est conçu et mis en scène par Samuel Sené et écrit par Eric Chantelauze. Ils retrouvent Raphaël Bancou, avec qui ils s’étaient déjà associés pour Comédiens ! et L’Homme de Schrödinger, qui signera la partition et la direction musicale. En plus de ses compositions originales, le public aura l’occasion d’entendre des airs de François Courdot ainsi que de ses contemporains tels Jacques Offenbach, Kurt Weill ou encore Leonard Bernstein.

Pour donner vie à cette histoire on retrouve les comédiennes Marion Préïté (Comédiens !, récompensée par le Trophée de la révélation féminine en 2018) et Marion Rybaka (Swing Cockt’Elles : Amour, swing et beauté). Elle seront rejointes par Raphaël Bancou. 

La première de Contre-Temps aura lieu le samedi 19 septembre à 17 heures au Studio Hébertot pour une représentation unique en attendant de prochaines dates. Alors à vos masques, l’heure de retourner dans les salles de spectacle à sonner.


Contre-Temps, d'Éric Chantelauze et Samuel Sené

Le 19 septembre 2020 à 17 heures
Au Studio Hébertot

78 bis Boulevard des Batignolles, 75017 Paris

Arrangements et musique originale : Raphaël Bancou

Avec : Le Trio Opaline (Marion Préïté, Marion Rybaka et Raphaël Bancou)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.