Critique : “Airnadette – Le Pire Contre Attaque” enflamme le Trianon !

C'est dans un Trianon survolté que nous avons pu admirer la dernière création des super-héros du playback les plus déjantés de la planète : Les Airnadette. Retour sur une nuit explosive.

Après leur comédie musiculte qui a traversé les océans et fait rire le monde entier, il était difficile d'imaginer comment les Airnadette pouvaient bien renouveler leur concept et faire quelque chose de différent basé sur leur talent inconditionnel pour le lipsync. Nous avions été bluffé la dernière fois par leur capacité à connaître mot pour mot un spectacle créé de toutes pièces avec des chansons, répliques de films, de publicités, de phrases chocs issues d'émissions télévisés qu'il est presque impossible de pouvoir toutes les citer à la sortie de la salle. Et pourtant cet exploit est renouvelé avec ce nouvel opus qui en plus de trouver nouvelles citations et chansons de tout horizon, supplante la première version en ajoutant une mise en scène extrêmement habile basée sur des toiles amovibles permettant diverses projections et moments comiques.

Les Airnadette

Plus de 500 extraits ont été mélangés pour créer ce show ultra-dynamique d'une heure et vingt minutes. La pop moderne, la variété française ou le rap se mélangent alors aussi bien au hard-rock qu'aux répliques de grands classiques du cinéma ou des buzz internet. Tout y est et passe à la moulinette "Airnadette" pour nous faire aussi bien rire que danser. Véritable cartoon en live, ces 6 personnalités éclectiques et improbables démontrent à nouveau leur virtuosité du timing et de l'humour. Nous regretterons simplement l'absence (justifié par le scénario) de Gunther Love qui était une figure mythique du premier spectacle et les interventions parfois un peu longues et indigestes du manager Philippe Risotto, permettant néanmoins à la troupe de souffler un instant dans ce ballet incroyable de moments emblématiques. L'ambiance était telle que nous étions comme au Stade de France tant le sol vibrait de plaisir sous nos pieds.

Les Airnadettes voyagent tellement qu'ils se font rare sur les scènes de France. Après ces deux dates à Paris, ils partiront en tournée pour quelques dates dans l'hexagone d'ici fin juin. Ce nouveau spectacle mérite tout autant d'attention que le premier de par cette bouffée indescriptible de bonne humeur et de fun réunissant un public autour de cette communion de l'humour décoiffant. Comme ils le disent si bien, cette comédie musicale est "Une grosse tartine de Kif dans ta gueule" alors pourquoi s'en priver.

Retrouvez la bande annonce du nouveau spectacle des Airnadette "Le Pire Contre Attaque"

 


Les AirnadetteLe Pire Contre Attaque des Airnadette

 

Les 16 et 17 mars 2018 au Trianon et en tournée dans toute la France

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.