Critique : “Alice, la comédie musicale” passe l’été entre Avignon et Paris

Ne cherchez plus, le Pays des Merveilles d'Alice est au théâtre Le Paris à Avignon, avant de retrouver le vrai Paris en août. Le voyage dans ce pays des rêves en vaut la chandelle !

On ne compte plus le nombre de fois où le conte de Lewis Caroll a été adapté, sur écran ou sur les planches (Retrouvez ici, notre playlist consacrée aux adaptations musicales du conte). La jeune Alice explore une fois de plus le pays des merveillesIci, la vision de l'équipe créative n'a rien de sombre. La folie et l'énergie sont les maîtres mots de cette heure et quart de spectacle.

"Spectacle" est le mot

Avec des costumes flamboyants, plein d’accessoires, de couleurs et de paillettes... Mais aussi ce qu'il faut de décors : le public en prend plein les yeux. Il ne boude pas non plus son plaisir grâce à des chorégraphies et une mise en scène millimétrées.

Alice4

Si certaines chansons peuvent paraître un peu longues, cela n'enlève rien à l'énergie débordante des artistes. Énergie démontrée tout au long du spectacle et principalement lors de la scène entrainante de la chanson "Plus d'Alice".

Alice1

Rien que le meilleur

La douce Alice interprétéé par Lina Stoltz (Hansel et Gretel ; Lili Lampion), va croiser dans son rêve des personnages plus fous les uns que les autres. Entre le lapin – Loaï Rahman (Hercule dans une histoire à la grecque ; Aladin - faites un voeu) – sous amphétamines, la chenille – Véronique Hatat (La petite fille aux allumettes) – qui fume on ne sait pas trop quoi, le Chapelier fou – Hervé Lewandowski (Oliver Twist ; Raiponce et le Prince aventurier) – qui a beaucoup trop de théine dans le sang et la Reine de Coeur – Raphaëlle Arnaud (Mamma Mia! ; Robin de bois : La Légende... ou presque) – qui veut lui couper la tête, le voyage n'est pas de tout repos!

Alice2

Cette version va réconcilier les récalcitrants avec le conte des Aventures d'Alice au pays des merveilles : pas de détours, au bout de deux minutes, le pays des merveilles ouvre ses portes et vous transporte. Pas de longueurs non plus sur le questionnement d'Alice et de son envie d'être considérée comme une grande, ce qui pourrait manquer à certains puristes du conte, mais qui sert mieux le spectacle.

Alice3

Alice - la comédie musicale ravit petits et grands à Avignon tout le mois de juillet. Les parisiens ne seront pas en reste en août : le spectacle s'installera au théâtre du gymnase pour le festival Festikid.


Réserver Pour Avignon

Réserver Pour Paris


AliceAlice - la comédie musicale
de Julien Goetz, Marina Pangos, Cécile Clavier et Nicolas Laustriat

Jusqu'au 30 juillet à 11h00
Au Théâtre Le Paris
5 rue Henri Fabre

84000 Avignon
Réserver

Du 6 au 31 août
Au Théâtre du Gymnase Marie-Bell
38 boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris
Réserver

Mise en scène : Marina Pangos ; Chorégraphies : Véronique Hatat ; Son/Lumières : Benjamin Landrot ; une production Compote de Prod

Avec : Raphaëlle Arnaud, Anthony Fabien, Vincent Gilliéron, Véronique Hatat, Julie Lemas, Hervé Lewandowski, Morgane L'Hostis Parisot, Antonio Macipe, Loai Rahman et Lina Stoltz

0 réponses

  1. […] de Robin des Bois, la légende... ou presque ! ; Hercule dans une histoire à la Grecque et Alice, la comédie musicale qui envahiront le Théâtre du Gymnase Marie-Bell à la conquête du public […]
  2. […] par Marina Pangos gravit pas à pas les marches du succès. Le Clavel, le Vingtième théâtre, le Festival Off d'Avignon... et désormais le Festikids (premier Festival de comédies musicales pour enfants à Paris, […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.