Critique :”Disney en Concert – Tale as Old as Time” enchante le Grand Rex

C'est sous la voute étoilé de l'iconique salle du Grand Rex que le Sinfonia Pop Orchestra s'est installé pour 3 représentations sous le signe de la nostalgie des plus grands dessins animés de Walt Disney. Entre surprises et émotions, retour sur une soirée des plus magiques.

Un voyage temporel au fil des chef d'œuvres

C'est 80 ans jour pour jour après la toute première diffusion de Blanche Neige et les 7 Nains dans la salle du Grand rex que nous assistions à l'une des représentations très attendues de Disney en Concert - Tale as Old as Time. Grâce à une narration émouvante assurée par la voix française de Zeus dans Hercules, Benoît Allemane, cette soirée fut une succession de moments volés absolument hors du temps grâce à un orchestre symphonique des plus mélodieux.

Entre moments musicaux et morceaux chantés, ce concert a retranscrit près de 80 ans de chefs-d'œuvre animés dont les extraits étaient projetés sur un grand écran en fond de scène. Raiponce, Mulan, Aladdin, La Belle et la Bête, Pocahontas, Le Roi Lion, La Petite Sirène, La Princesse et la Grenouille ou encore Cendrillon, aucun classique ne fut mis de côté grâce à une habile setlist faisant la part belle à de jolis medleys sur des thèmes comme "Les Méchants", "Les acolytes" ou encore  "Les Princesses". Quatre chanteurs (dont le toujours fabuleux Dan Menasche, Lumière dans La Belle et la Bête à Mogador) se sont succédés tantôt en chœur, tantôt en solo pour donner de la voix sur les chansons qui ont bercé toute une génération. On retiendra notamment un merveilleux medley très gospel tiré de l'incontournable Hercule ainsi qu'une partie instrumentale sur les musiques de Phil Collins issues de Tarzan

DisneyConcertOK

Une soirée pleine de surprises

Nous avons également été gâté par la présence d'Emmylou Homs et Anaïs Delva (voix françaises d'Anna et Elsa dans La Reine des Neiges) qui nous ont offert de sublimes interprétations des tubes d'un des dessins animés les plus iconiques de ces dernières années. Et pour clôturer la soirée, c'est Cerise Calixte (voix officielle de Vaïana) qui est venue entonner avec brio "Le Bleu lumière" chanson phare du dernier film Disney. Pendant près de deux heures, ces artistes talentueux nous ont fait voyager parmi les grands classiques autour desquels nous avons grandi.

Si vous n'avez pas eu la chance de les applaudir sur Paris, une séance de rattrapage est prévu à l'Amphithéâtre de Lyon le 29 mai. Alors préparez votre poussière de fée pour un aller sans retour vers le pays imaginaire des chefs-d'œuvre Disney.

Retrouvez la bande-annonce de "Disney en Concert - Tale as Old as Time"

Crédit photo : MusicalAvenue


DisneyEnConcertDisney en Concert - Tale as Old as Time

A l'Amphithéâtre de Lyon le 29 Mai 2018 

Avec l'Orchestre Symphonique Confluence dirigé par Philippe Fournier

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.