Critique: “Disney sur Glace – Rêver en Grand” à la Place Bell de Laval de Québec

C'est le temps de l'année où les températures se rafraîchissent et les journées se raccourcissent. Au Québec, c'est signe que l'hiver sera bientôt à nos portes. Heureusement, il existe des remèdes anti-morosité pour faire fi de la grisaille automnale et les spectacles de Disney sur Glace en font définitivement partie ! 

Rêver en Grand : voilà le titre de la toute dernière production que Disney sur Glace présente en ce moment dans la région montréalaise, plus précisément à la Place Bell de Laval. Un nouveau spectacle enlevant avec des tableaux bien ficelés et plusieurs surprises !

Les classiques ont toujours la cote

Aladdin, La Belle et la Bête, La Petite Sirène, La Belle au bois dormant, Cendrillon... Autant de classiques indémodables qui sont au cœur de ce spectacle avec leurs scènes clés réinventées sur glace. La romance est au rendez-vous avec les duos d'amoureux célèbres qui patinent en couple sous les airs cultes de "Un Rêve Bleu" ou "Tendre Rêve". Les performances plus rythmées ne sont pas en reste, notamment avec "Bienvenue" tiré de La Belle et la Bête où Lumière et les couverts enchantés entourent Belle dans une chorégraphie très bien réglée. Idem pour les personnages de "Sous l'océan" qui s'amusent en dansant sous les bulles, revêtus de magnifiques costumes multicolores.

Ces costumes, perruques et maquillages sont d'ailleurs l'une des forces des spectacles de Disney sur Glace. Ils métamorphosent les patineurs en princesses et héros sortis tout droit de ces univers féeriques. Les éclairages et autres accessoires participent également à créer cette magie, que l'on pense seulement au somptueux carrosse de Cendrillon qui produit toujours son petit effet.

Des nouveautés

Si les classiques ont toujours la cote, les nouvelles histoires signées Disney sont encore plus populaires. Le segment de La Reine des Neiges a été acclamé par le jeune public qui chantait à tue-tête "Libérée, délivrée", suivant avec grand intérêt le récit d'Elsa et Anna dans le royaume d'Arendelle. Le bonhomme de neige Olaf a aussi gagné le cœur des petits qui ne voulaient surtout pas le voir fondre.

L'univers du film Coco avec le jeune Miguel qui rêve de devenir musicien a également eu son moment de gloire sur la patinoire de la Place Bell. Il faut dire que les chorégraphies inspirées de ce long-métrage d'animation étaient pour le moins originales; les étonnants et colorés costumes du Pays des Morts y jouant pour beaucoup. 

L'histoire de Moana (Vaiana en France) qui part en mer explorer le monde est elle aussi une belle nouveauté à redécouvrir sur glace avec la patinoire qui se prête bien à sa navigation. Le personnage de Maui qu'elle rencontre durant son voyage était lui aussi bien reproduit avec son costume gonflé imitant la stature de ce demi-dieu. Mention spéciale d'ailleurs pour ce segment avec la jeune artiste/patineuse campant Moana qui semblait avoir appris son texte en français, rendant ainsi le playback plus naturel comme la musique est préenregistrée.

Mêlant classiques et nouveautés, romances et humour, Rêver en Grand est un spectacle amusant et très divertissant qui fait passer un excellent moment à toute personne ayant gardé son cœur d'enfant !

Crédit photo : Disney On Ice


Disney sur Glace – Rêver en Grand, présenté par Feld Entertainment et evenko

Du 9 au 14 octobre à la Place Bell de Laval

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.