Critique : “French Kiss – Les Sopranos de Broadway” par Fleur Mino au Théâtre Trévise à Paris

Dans le cadre du Musical'in au Théâtre Trévise à Paris, Fleur Mino présente son splendide récital avec le spectacle French Kiss - Les Sopranos de Broadway.

Musical'in

Musical'in existe depuis 2016 et a pour concept de mettre en avant des spectacles ayant pour point commun la musique. Tous les mercredis, à partir de 15h, c'est Musical'in qui fait la programmation du Théâtre Trévise. C'est grâce à ce cadre-ci que vous pouvez découvrir French Kiss - Les Sporanos de Broadway, mais également Les Secrets de Barbe Bleu - Le Musical ou encore le spectacle familial Little Red.

D'un album à la scène

En mai dernier, Fleur Mino (La Flûte enchantée ; La Petite Sirène) a sorti un album de reprises de ses chansons favorites des sopranos de Broadway. Elle nous les offre cette année sous la forme d'un petit spectacle/concert. De Maria dans West Side Story à Julia de Carousel, en passant par notre Fair Lady, Eliza Doolittle, Fleur Mino interprète magnifiquement les plus emblématiques des jeunes premières le temps de leur chanson phare. Ces dernières sont entrecoupées par quelques anecdotes personnelles de Fleur, comme l'histoire de son premier baiser.

FrenchKiss

On regrettera les sorties de scène trop régulières de Fleur Mino, sauf celle qui la fera revenir dans sa superbe robe rouge. Certes, il faut surement boire après des tenues de notes aussi impressionnantes, mais les retours font des effets de montages un peu ratés d'émissions télévisuelles.

Kevin Amos et Jennifer Hardy, réciproquement au piano et au violoncelle, accompagnent déclicieusement Fleur Mino, mais pas uniquement. En effet, quand les premiers accords de "Memory" de Cats se font entendre et que le public s'attend à voir revenir Fleur Mino, c'est en fait avec surprise et délectation que la version instrumentale emplit la salle, même s'ils prennent parfois le dessus sonoriquement sur la douce voix de la soprane.

Comme le spectacle ne dure qu'un peu plus d'une heure, il faudra passer le CD en boucle, ou y retourner les mercredis des mois prochains, car on pourrait écouter la voix angélique de Fleur Mino toute la nuit.

Réserver


French Kiss - Les Sopranos de Broadway, de Fleur Mino et Stéphane Ly-Cuong

Les 14 février, 21 mars et 11 avril 2018 à 21h30
Au Théâtre Trévise
14, rue de Trévise - 75009 PARIS

Arrangements : Kevin Amos ; Mise en scène : Stéphane Ly-Cuong

Avec : Fleur Mino, Kevin Amos (piano) et Jennifer Hardy (violoncelle)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.