Critique : Gatane dans “Live Therapy” au Théâtre du Gymnase Marie-Bell

Chanteur, humoriste et excellent pianiste, Gatane nous propose une véritable thérapie musicale et nous donne ici les clés du bonheur. 

Après deux saisons réussies au Sentier des Halles et un franc succès au Festival Off d'Avignon 2017, Gatane a pris ses quartiers au Théâtre du Gymnase depuis le 10 janvier dernier.
Pendant une heure de spectacle, à mi chemin entre one man show et concert, il nous entraîne dans une psychothérapie par l'humour et la musique. Dès les premières minutes, on sait déjà que ce sera efficace.

L'artiste nous donne sa recette du bonheur grâce à des chansons originales et des sketches dans lesquels on se reconnaît à coup sûr. Il nous livre tout cela avec une énergie folle et communicative. Très à l'aise sur scène, le charme opère alors il n’hésite pas à faire participer et chanter le public. 

Dans la peau d'un psy aux méthodes quelques peu atypiques, il aborde divers grands thèmes de la vie tels que l'amour, le temps qui passe, la paternité, chacun illustré en musique. On retient particulièrement les chansons phares du spectacle comme "L'Homme idéal", "Daltonian song" ou encore "Moi, mon gosse", à la fois drôles, décalées et touchantes.
Le spectacle est dynamique et parfaitement bien rythmé, on ne s'ennuie jamais. Un seul regret finalement, que le temps passe si vite.

On ressort de bonne humeur et le sourire aux lèvres. C'est à n'en pas douter un remède idéal contre la morosité !

Réserver


 

Gatane dans "Live Therapy"

Théâtre du Gymnase Marie-Bell, 38 Bd Bonne Nouvelle, 75010 Paris

Tous les mercredis à 20h jusqu'au 25 avril

Auteur : Gatane, Florian Maubert
Artiste : Gatane
Metteur en scène : Florian Maubert

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.