Critique : “Jazz Loves Disney” fait swinguer la Salle Pleyel

Quoi de mieux pour célébrer le 89ème anniversaire de la première apparition de Mickey Mouse à la télévision que de célébrer les plus grands classiques de Walt Disney en version jazz ? Plus de 30 musiciens et 7 chanteurs se sont réunis à la Salle Pleyel ce samedi 18 novembre pour une soirée mémorable.

"Bibbidi Bobbidi Boo"

C'est dans le cadre du Festival Blue Note au coeur de la Salle Pleyel fraîchement rénovée que nous avons pu découvrir le premier concert de "Jazz Loves Disney" qui célèbre toutes les plus grandes chansons des dessins animés de Disney en version jazz. Après un premier album sorti il y a tout juste un an qui réunissait Jamie Cullum, Mélody Gardot, Hugh Coltman ou encore China Moses, un second opus est sorti la semaine dernière avec entre autre Thomas Dutronc, Angelique Kidjo ou encore Imany. Bien évidemment l'intégralité des artistes des deux albums ne s'est pas déplacée pour le concert mais la soirée a réservé son lot de surprises.

Un maître de cérémonie inattendu pour une soirée explosive !

Tout d'abord nous découvrons rapidement que c'est la mélomane André Manoukian qui est le maître de cérémonie de la soirée. Avec sa verve habituelle et son humour inimitable, il réussit l'exploit d'introduire chaque morceau avec une anecdote passionnante en captivant son auditoire avec ses métaphores improbables. Pianiste de jazz, sa légitimité n'est plus à prouver et sa participation à l'interprétation pendant la soirée d'un des morceaux du film "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" avec China Moses fut l'un des temps forts de la soirée. C'est lui qui introduira l'orchestre de plus de 30 musiciens ainsi que les 7 chanteurs venues des quatre coins du monde qui occuperont la scène chacun leur tour tout au long de la soirée.

Hugh Coltman, Raphael Gualazzi, China Moses, Sarah McKenzie ou encore Imany ont fait le déplacement pour interpréter à leur façon des titres comme "Someday My Prince Will Come","When You Wish Upon A Star","You've Got A Friend in Me","Wanna Be Like You", "Everybody Wants To Be A Cat" ou encore "The Bare Necessities". Des mélodies romantiques au jazz swinguant grâce à un orchestre formidable, on passe de l'émotion au rythme dans la peau en un clin d'oeil. Si vous n'avez pas eu la chance d'assister à ce big band explosif, n'hésitez pas à jeter une oreille aux deux premiers albums  de "Jazz Love Disney" qui on l'espère seront les premiers d'une longue série.

Retrouvez la bande annonce de l'album "Jazz Loves Disney 2 A King Of Magic"


disneyJazz Loves Disney à la Salle Pleyel le Samedi 18 Novembre 2017

Avec André Manoukian

0 réponses

  1. […] découvrir le jazz tout en enchantant les adultes et en ravivant les doux souvenirs de leur enfance. Après avoir été séduit par le concert "Jazz Loves Disney", autant vous dire que le rendez-vous est pris entre le 5 et le 7 janvier 2018 au Pan Piper de Paris […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.