Critique : L’Ecran Pop “Dirty Dancing” au Grand Rex à Paris

Pour cette nouvelle saison, l’Écran Pop ajoute le film Dirty Dancing à son catalogue de cinéma karaoké. Il a été diffusé pour la première fois en octobre dernier.

Depuis quelques années déjà, le cinéma-karaoké l’Écran Pop réunit dans les salles de cinéma les fans de films musicaux pour des soirées exceptionnelles au cours desquelles il est possible de chanter à tue-tête devant son film préféré, alors que les paroles défilent sur l'écran. Finies les soirées à chanter seul.e.s dans votre salon les airs entonnés par les personnages de Donna Sheridan, Danny Zucco ou encore les jumelles Delphine et Solange Garnier : vous pouvez maintenant partager ces instants avec des centaines de personnes.

Lors du film, en plus de chanter, il est possible de se lever et danser ; une pochette de goodies est en outre offerte pour vivre encore plus fortement le film diffusé. A noter que L’Écran Pop propose également des activités dans les couloirs du cinéma : photocall sur le thème des films diffusés, pré-sélection du concours de danse, et autres surprises... Cette année, le quatrième film à intégrer le catalogue de l’Écran Pop est Dirty Dancing. De quoi offrir encore de beaux moments de chansons à partager en communauté.

Le pré-show

Lorsque tous les spectateurs sont installés dans la salle, le maître de cérémonie, Karim Camara (Hairspray ; Fausse Moustache) entre sur scène et enflamme le public avec son déhanché. Le ton est donné ! Pour gagner toujours plus de surprises, les sélectionnés du concours de danse exécutent tour à tour des extraits de danse du film, accompagnés de Karim Camara. Ce dernier est totalement à l'aise sur ces planches et dans le rôle de maître de cérémonie, rendant le public de plus en plus impatient de découvrir ce film culte sur grand écran et en version karaoké.

Dirty Dancing en karaoké

Alors, Dirty Dancing se prête-t-il aussi bien au cinéma-karaoké que Mamma Mia ou Les Demoiselles de Rochefort ? Avec ses musiques davantage en fond que faisant partie intégrante de l'histoire, la question se pose. Mais force est de constater que l'ambiance est bien présente. Et même si toutes les chansons ne sont pas en karaoké pour ne pas perdre trop de l'histoire, les dialogues connus de tous permettent de passer une belle soirée de chansons, danses et partage. Au point que certains sont même sortis de leurs fauteuils pour danser dans les allées du Grand Rex au moment du final !

Prochaine séance à Lyon le 21 novembre prochain, et le 24 janvier 2020 à Paris. N'hésitez pas non plus à consulter les prochaines séances des films Les Demoiselles de Rochefort, Grease ou encore Bohemian Rhapsody.


Dirty Dancing, présenté par l'Ecran Pop

Les 18 octobre 2019, 24 janvier 2020 et 13 mars 2020
Au cinéma Le Grand Rex
1, boulevard Poissonnière - 75002 Paris

Les 21 novembre 2019 et 07 février 2020
Au cinéma Pathé Bellecour
79, rue de la République - 69002 Lyon

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.