Critique: L’ecran Pop “Grease” au Grand Rex le 30 octobre dernier

Cela fait maintenant plus d'un an que la tradition du Sing Along s'est installée en France grâce à l'Ecran Pop. Un phénomène venu des pays anglo-saxons qui rencontre à chaque fois plus d'engouement. En témoigne une nouvelle fois l'écran Pop Grease organisé au Grand Rex en octobre dernier. L'occasion de revenir sur la recette de ce succès.

L'idée est simple : retrouver ces films musicaux cultes sur grand écran avec les paroles des chansons qui défilent en bas. Un ciné-karaoké donc, avec pour seule règle d'oublier celle du cinéma ! Nous sommes tous invités à venir déguisés pour chanter à tue-tête et danser sans complexe... c'est libérateur voire même thérapeutique ! L'ambiance est exaltée mais toujours bon enfant. Et sur un événement mettant à l'honneur la comédie musicale Grease, impossible de ne pas révéler la Sandy ou le Danny qui sommeillent en nous !

La force de l'écran pop est aussi de savoir ajouter une touche de créativité supplémentaire au concept du Sing Along. Que ce soit à travers des animations ou la présence d'artistes stars de comédie musicale, l'objectif est ici de célébrer le film tout en proposant une véritable expérience en immersion dans son univers. A l'occasion de la soirée Grease, les participants ont été particulièrement gâtés. A chaque étage du Grand Rex, une animation était prévue : photocall, borne photos ou encore les inscriptions pour le concours du plus beau costume Grease. Tout cela sans oublier le karaoké pendant lequel les participants ont été accueillis par les deux interprètes de Sandy et Danny au théâtre Mogador : Alizée Lalande et Alexis Loizon. De quoi se plonger dans l'atmosphère du film pendant une heure et demi avant que la soirée débute.

© L'Ecran Pop

© L'Ecran Pop

Une fois assis, d'autres surprises attendent encore le public avant le lancement du film. Pochettes surprises, quizz sur le film et délibération du meilleur costume à l'applaudimètre, les festivités se poursuivent dans une belle euphorie ! Ce pré show endiablé permet aux participants de continuer à s’imprégner de l'univers du film et leur donne une nouvelle occasion de gagner de nombreux cadeaux. L'ensemble est joyeusement présenté par un maître de cérémonie, qui n'était autre ce soir là, que Thierry Gondet, interprète de Kenickie en 1995 en Allemagne dans le cadre de la tournée européenne.

Le film en lui même commence relativement tard mais qu'importe, nous n'avons pas vu le temps passer. C'est parti pour un karakoé survolté. Ça chante, ça danse et parfois même certains refont le doublage ! Il est certain que si vous aimez regarder votre film musical préféré tranquillement au calme, il faut passer votre chemin. Mais le concept est si amusant que l'on se laisse volontiers prendre au jeu !

Les participants du concours de costumes

L'expérience est participative et joyeuse au rythme des chansons d'une de nos comédies musicale favorites. Tout ici est parfait pour que le public se laisse aller, décomplexe, comme s'il retombait en enfance, ne se souciait de rien et ne pensait qu'à s'amuser.
Peut être faut-il y voir là la recette du bonheur ...  en tout cas celle du succès de l'Ecran Pop, à n'en pas douter !


 

Grease présenté par l'Écran Pop

Le 30 octobre 2018
Au cinéma "Le Grand Rex "
1 Boulevard Poissonnière 75002 Paris

Mise en scène : Samuel Sené
Avec le Maître de Cérémonie Thierry Gondet
En présence d'Alexis Loizon et Alizée Lalande

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.