Critique : “L’Univers Marvel en Spectacle ! L’Ère des Héros” à la Place Bell de Laval

Les fans des superhéros de Marvel sont aux anges en ce moment au Québec. Le froid mordant de novembre frappe peut-être déjà fort, un spectacle les mettant en vedette leur fait un peu oublier que l'hiver est à nos portes. La toute nouvelle production de l'univers Marvel en spectacle, L'Ère des Héros, a en effet pris d'assaut la flambant neuve Place Bell de Laval, sur la Rive-Nord de Montréal, le temps d'une fin de semaine.

Se plonger dans le monde de Marvel à travers une expérience épique ; voilà le défi de la plus récente production de Feld Entertainement qui cherche toujours à dépasser les limites de la scène. Du coup, c'est véritablement de l'action en direct avec des personnages en chair et en os qui prennent vie devant le public, habitué à les retrouver simplement en images. De Spiderman aux Avengers, en passant par les Gardiens de la Galaxie, les héros bien connus de l'Univers Marvel, mais aussi ses vilains, se battent pour le sort de leurs planètes et mondes respectifs.

L'Univers Marvel en Spectacle : L'Ère des Héros

Défendre l'univers contre le mal en récupérant le précieux sceptre de Watoomb dérobé par la sournoise Nebula, voilà la prémisse de l'histoire qui évolue de tableau en tableau, chacun appuyé d'une musique toujours entraînante. Grâce aux projections vidéo immersives, le public est propulsé de New York à la Terre sauvage. Deux tableaux sont particulièrement enchanteurs et visuellement saisissants : la Chine et l'intérieur du volcan. L'un nous transporte dans un univers féerique avec des acrobates virevoltant dans les airs à l'aide de leurs longs tissus soyeux ; l'autre nous fait vibrer au rythme de tambours et du feu avec un impressionnant défilé de torches. 

L'Univers Marvel en Spectacle : L'Ère des Héros

Du royaume d'Asgard où l'on découvre un ciel étoilé et des couleurs vives, aux grandes étendues de l'Antarctique, les affrontements entre bons et méchants se poursuivent, malheureusement parfois avec certaines longueurs. La course de motos dans le monde de la Terre sauvage aurait pu par exemple être plus concise, occupant trop de minutes dans le spectacle.

Mais le principal défaut de L'Ère des Héros est lié à sa plus grande force : l'abondance de cascades aériennes, effets spéciaux et combats rocambolesques qui crée au final une impression de grand désordre et un manque de cohésion. Le spectateur ne sait pas où donner de la tête avec tous ces combats parallèles qui engendrent une confusion. Trop d'actions se déroulent simultanément dans chaque scène pour que le public puisse réellement s'intéresser à l'intrigue.

L'Univers Marvel en Spectacle : L'Ère des Héros

Qu'à cela ne tienne, les enfants trépignent toujours autant à la vue de leurs superhéros préférés, dont Groot, Rocket, Iron Man, Captain America, Spiderman, Thor et Hulk qui ont été particulièrement acclamés. Un spectacle familial qui fait certes voyager enfants et parents dans l'univers tant aimé de Marvel !


 

Crédit photo : Feld Entertainment

L'Univers Marvel en Spectacle ! L'Ère des Héros, présenté par Feld Entertainment et evenko

du 10 au 12 novembre à la Place Bell de Laval

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.