Critique : “Quintessence” le cirque musical d’Alexis Gruss

Après plus de 40 ans de spectacles, la famille Gruss présente sa 43ème création en collaboration avec la compagnie des Farfadais : Quintessence. Mélange équestre, aérien et musical, rendez-vous sous un chapiteau plein de surprises.

Une histoire de famille

Véritable institution de l'ouest parisien, le chapiteau de la famille Gruss s'est installé depuis quatre décennies déjà pour réjouir petits et grands dans de grands spectacles équestres spectaculaires. Plus les années passent, plus les générations se succèdent et apportent une touche de modernité et de diversité aux créations proposées par Alexis Gruss. Après le flamboyant Pégase et Icare qui faisait déjà appel à un orchestre live et une chanteuse, voici Quintessence qui nous raconte la quête d'un jeune homme à la recherche des quatre éléments fondamentaux pour sauver le cheval mythique : Pégase.

La troupe du spectacle

La troupe du spectacle "Quintessence" d'Alexis Gruss

Pendant plus de deux heures, la famille Gruss et la troupe des Farfadais vont se succéder tour à tour pour des numéros aussi touchants qu'impressionnants sur le thème de l'Air, la Terre, le Feu et l'Eau. L'intégralité du spectacle est accompagné avec brio d'un orchestre de plusieurs talentueux musiciens soulignant avec une précision mathématique la tension des numéros équestres et acrobatiques et avec finesse la beauté des moments poétiques. Pendant que les acrobates ou chevaux illuminent la piste, une chanteuse live pose sa voix sur des reprises de chansons de Katy Perry, Amy Winehouse, Ellie Goulding ou encore Beyonce. Un élégant mélange de pop et de classique pour un cirque moderne et rythmé qui fait défiler le temps à toute allure.

Gruss

Entre les ballets aériens époustouflants, les numéros de jonglages, dressage de chevaux ou de funambule, Quintessence est le spectacle familial idéal en ce début d'année pour éblouir petits et grands avec un mélange de musiques, d'acrobaties visuelles et d'animaux. Après plus de 40 ans, la Famille Gruss n'a pas finit d'exceller dans l'art de divertir.

Retrouvez la bande-annonce du spectacle "Quintessence" d'Alexis Gruss

Crédits photo : site officiel Alexis Gruss

Réserver

QuintessenceQuintessence d'Alexis Gruss

Jusqu'au 4 Mars 2018 au Chapiteau Alexis Gruss, Porte de Passy

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.