Critique : “SIX The Musical” dévergonde le West End

De Reines des Tudors aux Princesses de la pop il n'y a qu'un pas ! Six réussi le pari de moderniser l'histoire d'une façon addictive en proposant plus d'une heure d'un show aussi ébouriffant qu'éducatif. Une claque à redécouvrir en live à Londres début 2019.

"Divorced, Beheaded, Died, Divorced, Beheaded, Survived !"

Le concept de Six est on ne peut plus simple, vous faire découvrir l'histoire, la vraie, des six femmes d'Henri VIII à travers leurs yeux pour une fois. Elles ont toujours été connues pour avoir été décapitées, divorcées ou mortes de causes naturelles mais jamais leurs versions des faits n'avaient été racontées de la sorte. Tel un concours musical, elles vont se livrer au public pour lui prouver qui mérite d'être la vraie Reine des Tudors. C'est en chansons, claquements de doigts et tornades capillaires que l'Histoire de l'Angleterre se déroulera sous vos yeux et pour votre plus grand plaisir. C'est grâce au génie des deux créateurs Toby Marlow et Lucy Moss âgés de tout juste 23 ans que ce concept présenté à Cambridge à la fin de leurs études devint un show présenté dans les festivals et finalement dans le West-End.

Six Musical

"Welcome to the Show, to the HistoRemix"

La grande force de Six consiste en son format parfaitement maitrisé du début à la fin pendant une heure et quart d'un concert à couper le souffle. Avec une mise en scène minimaliste composée majoritairement de lumières et d'un orchestre exclusivement féminin, vous serez accueillis à l'Arts Theatre par les tubes des idoles pop de nos jours remixés au clavecin. Parfaite introduction à une soirée sous le signe des divas, c'est en effet les grandes chanteuses de cette dernière décennie qui ont inspirées les interprétations des Reines d'Henri VIII. Ces "Queenspiration" donneront un savant mélange de Beyonce et Shakira pour Catherine d'Aragon, Lily Allen et Avril Lavigne pour Anne Boleyn, Adele et Sia pour Jane Seymour, Nicki Minaj et Rihanna pour Anne de Cleve, Ariana Grande et Britney Spears pour Katherine Howard et finalement Alicia Keys et Emeli Sandé pour la survivante Catherine Parr. Ces influences se ressentiront sur chacune des chansons du show qui vous resteront en tête bien après le spectacle. En plus d'être des tubes, le livret et les paroles vous en apprendront énormément sur l'histoire de cet homme pas comme les autres. A l'instar d'HamiltonSix offre une alternative moderne et réussie en retraçant 500 ans d'histoires grâce au girl power des femmes d'Henri VIII avec un savant mélange d'humour et d'émotions.

Six Musical

En plus d'être une comédie musicale de qualité, SIX met en valeurs six artistes peu connues du grand public qui pour la plupart font leurs débuts sur la scène londonienne grâce à ce spectacle. Vocalement impressionnantes, elles chantent dansent et jouent non-stop à l'image des divas qui les inspirent. Après avoir enchanté Londres pendant quelques semaines, le girls-band le plus royal de la capitale va faire une tournée en Angleterre avant de revenir à Londres à partir du 16 janvier pour plusieurs mois. Avec certaines places en dessous de 10£, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas faire un tour du côté des Tudors et danser sur dix tubes de ces six reines en live !

Retrouvez la bande annonce de SIX The Musical à Londres


SIX The Musical de Toby Marlow & Lucy Moss

En tournée dans toute l'Angleterre jusqu'au 30 Décembre 2018
De retour à Londres à partir du 16 Janvier jusqu'au 5 Mai 2019 à l'Arts Theater
6-7 Great Newport St, London WC2H 7JB

Mise en scène : Lucy Moss & Jamie Armitage ; Chorégraphe : Carrie-Anne Ingrouille ; Décor : Emma Bailey ; Costumes : Gabriella Slade ; Lumières ; Tim Deiling ; Son : Paul Gatehouse

Avec : Jarneia Richard-Noel, Millie O'Connell, Natalie Paris, Alexia McIntosh, Aimie Atkinson, Maiya Quansah-Breed, Grace Mouat

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.