Critique : “Slava’s Snow Show” célèbre ses 25 ans au 13ème Art

Cela va faire 25 ans que le Slava's Snow Show traverse le monde pour émerveiller des millions de spectateurs. À New York, Londres et même en Asie, ce spectacle muet célèbre cet anniversaire symbolique dans la nouvelle salle de la rive gauche de Paris : Le 13ème Art.

Un monde merveilleux pour tous

Slava's Snow Show n'est pas qu'un simple spectacle de clown mais une expérience immersive muette emportant son spectateur pendant plus d'une heure et demi dans un tourbillon enneigé de poésie pour petits et grands. Présenté à Paris pour la première fois en l'an 2000, le succès fut tel que le show reviendra en 2009, 2011, 2012, 2014 et maintenant en 2017 pour célébrer ses 25 ans de succès. Même les Américains ont été sensibles aux charmes de ce clown russe qui jouera plus de 1 000 dates Off-Broadway et fut même nommé pour le Tony Award du "Best Special Theatrical Event".

Slava Snow

C'est en suivant le chemin mené par les confettis représentant la neige que vous rentrez dans la salle du 13ème Art. Vous serez immédiatement plongé dans une ambiance sonore et visuelle vous emmenant déjà ailleurs. Slava's Snow Show n'est pas un spectacle comme les autres et les premières minutes peuvent paraître un peu déroutantes. Mais ne vous en faites pas, ces clowns tristes aux mimiques charismatiques deviennent très rapidement attachants, touchants et évidemment drôles. Ne cherchez pas une histoire ou un fil rouge, Slava's Snow Show est une expérience qui vous demande de vous laissez emporter dans ce monde lointain en vous évadant de vos soucis quotidiens.

Porté par des styles de musiques très différents, parfois connus parfois pas, les numéros s'enchaînent et ne se ressemblent pas mais auront la particularité de ne jamais être parlés. La magie de Slava's Snow Show réside dans le fait que le spectacle est universel et adapté à tous quelque soit votre âge ou votre nationalité, vous trouverez forcément une part d'enfant en vous qui aura le sourire en coin et l’œil rieur devant ces clowns maîtrisant le port du nez rouge comme personne. Vous serez souvent au cœur de l'action et ces moments laisseront le public avec une bouille béate d'admiration car sous une tempête de neige géante ou au milieu de ballons géants, nous retrouvons tous notre âme d'enfant et c'est bien là la beauté du Slava's Snow Show.

Retrouvez la bande annonce de "Slava's Snow Show" au théâtre le 13ème Art


SlavaSlava's Snow Show crée et mis en scène par SLAVA

Au Théâtre Le 13ème Art jusqu'au 7 janvier 2018

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.