Critique : “Tea For Three” au Théâtre de Nesle à Paris

Après une création en 2016 et un passage au Théâtre de Nesle en mai dernier, le spectacle Tea For Three revient un an après, même mois, même lieu, mais des horaires différents. Musical Avenue en a profité pour venir prendre le thé.

Kelly, jeune journaliste hyperactive débarque en région parisienne avec son ami Tom, écrivain rêveur, et vivent chez Jean, pianiste introverti. Les trois personnalités très éloignées vont apprendre à se côtoyer et en devenir attachantes sur fond de chansons de Broadway adaptées mais aussi de reprises de chansons françaises.

Le travail de La Chambleu-Rossignol et Vincent Merval sur les adaptations est indéniable, les paroles sont transposées pour le public français, comme "Tom, Dick or Harry" de Kiss Me Kate devenu "Pierre, Paul ou Jacques" ou encore "Taylor the Latte Boy", qui change de sexe et devient "Sarah la fille d'en bas" (sous-entendu du café d'en bas). Nous prenons plaisir à découvrir en français certaines chansons moins connues qui parsèment la pièce, telle que "Je cours" ("Running" d'Adam Gwon (Ordinary Days)). On regrettera que le parti pris des chansons ne soit pas clair. En effet, elles servent l'histoire quand les personnages chantent leurs émotions, mais également lorsque les personnages ont conscience de chanter.

La mise en scène, les lumières et les décors, sont assez simples, juste ce qu'il faut pour mettre en avant le talent des artistes comédiens-chanteurs et danseurs ou pianiste. Il faut dire que c'est toujours un plaisir d'écouter Simon Legendre jouer du piano et chanter, et la danse de Laurène Parent et Vianney Ledieu donne un coup de peps qui ravit le public.

A l'instar d'un Avenue Q sans marionnettes, l'histoire, quelque peu banale, est bien ficelée pour que le public s'attache aux trois habitants de ce salon dont l'intimité et la proximité sont propices à transmettre les émotions, comme lorsqu'on partage un thé.


Tea For Three, de La Chambleu-Rossignol par la Compagnie Tea Time !

Du 3 au 31 mai 2018
Les jeudis et samedis à 21h

Au Théâtre de Nesle
8 rue de Nesle
75006 Paris

Mise en scène : Marie Dubois ; Chorégraphie : Aurélie Maindive ; Co-adaptation: Vincent Merval ; Création graphique : Etienne Brillet ; Création lumière : Marilou Boulay

Avec : Vianney Ledieu, Simon Legendre et Laurène Parent

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.