Compte-rendu : ” Evita ” par le Studio International des Arts de la Scène

Le Studio International des Arts de la Scène a présenté l’évolution de ses trente-deux élèves des trois cycles de formation professionnelle, au cours de huit représentations de leur spectacle de fin d’année du 20 au 25 mai. Cette année c’est l’œuvre de Tim Rice et Andrew Loyd Weber, Evita, qui a été choisie pour être adaptée et pour montrer le talent des jeunes. Le Studio International des Arts de la Scène a présenté l’évolution de ses trente-deux élèves des trois cycles de formation professionnelle, au cours de huit représentations de leur spectacle de fin d’année du 20 au 25 mai. Cette année, c’est l’œuvre de Tim Rice et Andrew Loyd Webber, Evita, qui a été choisie pour être adaptée et pour montrer le talent des jeunes élèves.

Et du talent il y en a, chez les dernières années comme chez les plus novices où certains sortent du lot. Les rôles principaux ont été confiés aux plus charismatiques. Deux distributions différentes ont permis à plusieurs élèves d’être sous les feux des projecteurs. La mise en scène a une fois de plus été confiée à Laurent Ban (Zorro ; Hamlet, le drame musical). Ce dernier a également réalisé les arrangements musicaux avec la complicité de Guillaume Fortineau. Quant aux harmonies vocales, elles ont été réalisées sous la direction de Nicolas D'Armagnac.

La formation pluridisciplinaire est toujours de bonne qualité grâce aux professeurs et aux masterclasses régulières avec des professionnels. La représentation était rythmée d’interprétations à en faire oublier aux spectateurs les décors minimalistes, de chorégraphies de salsa, tango et même de claquettes bien travaillées et bien exécutées. On note quelques fausses notes dans les harmonies et des petites faiblesses de prononciation lors des passages chantés en anglais, qui n’enlèvent rien à la motivation des élèves.

Les neufs élèves de dernière année, ci-dessus, seront diplômés lors du Gala le 23 juin 2014 à la MPAA St Germain. Accompagnés des étudiants de tous niveaux, ils présenteront des numéros travaillés durant l'année pour le plus grand plaisir du public. N’hésitez pas à y faire un tour pour découvrir qui sont les futurs noms de la comédie musicale française.

Et si vous voulez intégrer la formation professionnelle, des auditions auront lieu à la fin du mois de juin. Pour tous les renseignements, vous pouvez consulter le site internet de l'école.


Gala du Studio International des Arts et de la scène

Par les éléves de l'école

MPP A Saint Germain 
4 rue Félibien 
75006 Paris 

Le 23 juin à 20h30

Réservations au 09 81 79 38 58 ou contact@lestudiointernational.com

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.