Critique: “50 et des Nuances” au Palace à Paris

"50 et des Nuances" au Palace à ParisDepuis septembre, l'adaptation française de la comédie musicale Fifty Shades, elle même adaptée du roman à succés Cinquante Nuances de Grey a investi les planches du Palace. La pièce est prolongée jusqu'au 30 novembre 2013, avant de partir en tournée dans toute la France.

L'adaptation française est signée Amanda Sthers. Les textes et les paroles ne sont pas toujours très fins, souvent crus mais très drôles. On regrettera néanmoins le manque d'originalité de la partition. Les passionnés de comédies musicales anglo-saxonnes pourront tout de même y trouver des petits clins d'oeil à des grands classiques de Broadway. Quelques références à des tubes de la variété française sont également présentes, même si ce n'est pas toujours très heureux...
La mise en scène de Ned Grujic s'accomode parfaitement du peu de moyens de la pièce et réserve quelques moments assez loufoques.

Le spectacle est servi par d'excellents comédiens. En particulier du côté des filles avec en tête Mathilde Hennekinne, irrésistible dans le rôle d'Annabella Style, jeune première naïve et cruche à souhait. On notera également le truculent trio des amies formés par Caroline Devismes, Isabelle Turschwell et Virginie Bracq qui s'en donnent à cœur joie. En plus des comédiens on trouve sur scène trois musiciens qui sont bien intégrés à l'action du spectacle.

En conclusion 50 et des nuances est un spectacle fort sympathique et très drôle, qui plaira autant aux fans du livre qu'à ceux qui ne l'ont pas lu, mais qui aurait été mieux adapté à une salle plus intime.


50 et des Nuances !

Au Palace
8 rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris

jusqu'au 30 novembre et en tournée dans toute la France : Rouen le 1er février 2014, Le Mans le 5 février, Caen le 6 février, Amiens le 7 février, Lille le 8 février...

Adaptation: Amanda Sthers; Mise en scène: Ned Grujic; Directeur vocal: Jeremy reynolds; Chorégraphies : Valérie Masset ; Création lumières : Antonio de Carvalho ; Décoratrice: Danièle Rozier; Costumier : Jef Castaing.

Avec : Mathilde Hennekinne (Annabella Style), Caroline Devismes (Pam), Isabelle Turschwell (Bea), Virginie Bracq (Carole), Laurent Conoir (Christophe Gris), Djamel Mehnane (Miguel), Etienne Ducamain (Etienne).

Musiciens: Bertrand Dessoliers (Guitare Basse), Jean-Philippe Heurteaut (Claviers) et Sydney Thiam (Batterie-percussions).

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.