Critique : “Another Road” de Barbara Scaff, au Théâtre Musical Marsoulan

Critique : "Another Road" de Barbara Scaff, au Théâtre Musical MarsoulanAnother Road
Les 29 et 30 Juin 2010 à 21h au Théâtre Musical Marsoulan

D'abord programmé au Festival des Musicals de l'année dernière, le spectacle n'avait pu être présenté au public à cause de la fin précoce du festival. Le théâtre Musical Marsoulan a reprogrammé ce spectacle musical pour 4 dates et c'est tant mieux !

Un pari osé

Contrairement aux apparences, Another Road n'est pas un énième spectacle biographique retraçant la vie des quatre garçons dans le vent. Dans ce musical, leur musique devient la bande originale de notre vie quotidienne.
Atemporelles, les chansons nous illustrent dans les grandes étapes de la vie : l'adolescence, le premier amour, la vie de couple, la vieillesse, la guerre...
Complètement réarrangée, les spectateurs découvrent ou redécouvrent l'oeuvre des Beatles de façon inédite, l'émotion d'un "Hey Jude" ou autre "Strawberry Fields" restant intacte.

Un spectacle très soigné

Dans un décor très épuré et sans fioriture, Another Road est un spectacle ingénieux et créatif dans la mise en scène. D'une grande qualité vocale, les artistes sont polyvalents. En effet, lors de l'excellente interprétation d'"Eleanor Rigby", les musiciens prennent part aux choeurs pour un des moments forts de la soirée.
On peut seulement regretter le déséquilibre entre les différents chapitres, laissant une part du spectacle importante à la Mort.
Avec très peu de chorégraphies, le spectacle fait tout de même preuve d'un réel dynamisme grâce à l'intéraction entre chanteurs et musiciens et à un humour omniprésent.

Malgré le constat que les mélomanes avertis seront un peu moins déroutés que les non-initiés au tout début du spectacle, la troupe d' Another Road a enchanté l'ensemble de la salle. Devant l'ovation du public décidémment séduit, les artistes ont pris plaisir à réinterpréter sous plusieurs angles le célèbre "Come Together," allant du rock des 60's à l'exubérance des bandes-originales de Bollywood.


Another Road, de Barbara Scaff
Les 29 et 30 Juin 2010 au Théâtre Musical Marsoulan

www.theatremarsoulan.com/

Ecrit et mis en scène par Barbara Scaff.
Direction musicale : Manu Riquier
Avec : (en alternance) Laure Balon, Andy Chase, Emma Chase, François Combarieu, Xavier Druot, Bruce Johnson, Florent Lagalice, Julien Lamassonne, Manu Riquier, Barbara Scaff, Anandha Seethanen, Kaycie Teitscheid et Pablo Villafranca.

Critique écrite avec la contribution d'Emilie Folin.

3 réponses

  1. Pour connaitre un peu le travail Barbara, je sais que le montage sera astucieux! En écoutant, j'ai hâte de découvrir le spectacle.
  2. labarth
    Vite de nouvelles représentations dans un grand théatre. Et surtout un CD .
  3. Sylvaine
    bravo ! j'ai passé un excellent moment.. Dommage que ce soit fini... j'y serai retournée avec plaisir ! un grand moment, des voix magnifiques, de la poésie, de l'humour, de la tendresse, les chansons des Beatles admirablement revisitées et de grands artistes. Tout y était pour une une soirée de bonheur. On en redemande. Merci à tous pour ce moment merveilleux

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.