Critique : “Ballet Revolucion” au Palais des Congrès de Paris

Gratifiée d’un succès bien mérité lors de son passage à Paris en 2014, la troupe de Ballet Revolución était de retour le week-end dernier pour deux représentations au Palais des Congrès. Nous y étions samedi soir…

Une troupe qui a déjà conquis plus d'un million de spectateurs

Sur scène, la troupe d’une vingtaine de danseurs nous propose un show mêlant danse classique, pop et hip hop, les styles s’entremêlent avec harmonie pour un show survitaminé. 
Les deux premières parties du spectacle débutent chacune sur des rythmes cubains et nous voilà transportés sur les plages ensoleillées de la Havane… Puis l’on plonge peu à peu dans l’univers de Ballet Revolución qui nous dévoile toute son originalité.


La magie de ce show tient dans les performances incroyables des danseurs mais également dans le choix des musiques sur lesquelles ils s’expriment. Ainsi les artistes sont amenés à danser sur des tubes de Beyoncé, Rihanna, Jenifer Lopez, PittBull ou encore Prince avec sa chanson phare “Purple Rain”. D’ailleurs, on ne peut qu’y voir là un bel hommage à l’artiste…

Nous avons été bluffés par les merveilleuses performances de ces danseurs bourrés de talent ! Le mélange de break dance et de classique sur le titre de Jennifer Lopez “On the Floor” a été particulièrement apprécié par le public. Il faut dire que les nombreuses pirouettes et les sauts spectaculaires des danseurs laissent sans voix ! Nous nous sommes également laissés transporter par les moments de poésie et de sensualité qui ponctuent le spectacle, à l’image des deux sublimes duos sur les chaises en début de seconde partie. Les prouesses techniques et la beauté des mouvements exécutés par les danseurs ont enthousiasmé le public.

Notons aussi qu’un orchestre live et deux chanteurs étaient également présents sur scène et ont interprété tous les tubes en direct. Mention spéciale au percussionniste qui a littéralement enflammé la salle lors de son solo avec les congas.

Ballet Revolución est donc un show éclectique tant dans ses styles de danse que dans ses choix musicaux ce qui lui confère toute sa virtuosité. Ce spectacle est un véritable cocktail euphorisant dont les ingrédients ne sont autres que l’émotion, l’énergie et la passion !


Ballet Revolución

En tournée dans toute la France

Tarifs de 27 à 60 euros
Chorégraphies de Roclan Gonzalez Chavez

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.