Critique : “Disney on Ice : Célébrons !” au Centre Bell de Montréal

Célébrer les moments de joie ; voilà le thème du nouveau spectacle de Disney on Ice, présenté en ce moment dans la métropole québécoise alors que la semaine de relâche bat son plein. Une belle occasion de revisiter les contes classiques, mais aussi d’intégrer toutes sortes de festivités à la magie de Disney.

Des anniversaires à la Saint-Valentin, en passant par l’Halloween et Noël, les grandes fêtes de chaque saison sont mises à l’honneur à travers des numéros de patinage époustouflants. Dès l’ouverture, Lumière de La Belle et la Bête nous souhaite la bienvenue avec la version française de "Be Our guest". Puis, une vingtaine de personnages célèbres viennent parader sous les yeux illuminés des petits et grands. On retrouvera ensuite chacun d’entre eux à un moment ou un autre du spectacle.

Les hôtes de la soirée, Mickey, Minnie, Goofy, Donald et Daisy ne tardent pas à les rejoindre, clamant qu’ils ont le cœur à la fête. Ça tombe bien, car ils ne sont pas les seuls. Pinocchio croise alors Alice et le chapelier fou lors d’une fête d’anniversaire. Le ton de la soirée est ainsi donné et la gaité ne quittera plus la patinoire jusqu’à la fin, excepté lors du tableau où Jack l’épouvantail festoie aux côtés d’effrayants convives tels que Cruella, Jafar et Capitaine Crochet.

Contrairement aux autres spectacles de Disney où princesses et héros nous plongent dans leurs univers merveilleux, Célébrons ! ne limite pas les festivités à ces personnages avec une vision plus générale de l’amusement. Les spectateurs sont par exemple téléportés par Mickey à Hawaï avec des patineurs inspirés de l’univers de Lilo & Stitch faisant la fête sur une plage ensoleillée. La patinoire s’enflamme même à cette occasion avant que le party se poursuive dans un carnaval brésilien, au Japon, en Chine et même à La Nouvelle-Orléans.

Les princesses gardent malgré tout, une place de choix dans le spectacle avec Belle, Cendrillon, Blanche Neige, Mulan, Tiana, Ariel et Jasmine qui, couplées à leurs princes, nous réservent de flamboyants numéros de portée dignes d’un bal royal.
 
La finale, consacrée à la fête de Noël, n’en est pas moins magique, redoublant d’ardeur lorsque les personnages toujours aussi populaires de Toy Story font leur entrée. Les célébrations atteignent alors leur apogée avec une trentaine de patineurs dont l’énergie ne peut que donner la pêche. Pirouettes et sauts se multiplient jusqu’aux feux d’artifice qui concluent en apothéose cette grande fête sur glace.

Malgré un tout parfois brouillon, les quelques faux pas des patineurs et les chansons remixées qui n’ont pas la même saveur que leurs versions originales, Célébrons! est une belle réjouissance à la manière d’un spectacle de variétés qui divertit à coup sûr !

Crédit photos: Feld Entertainment/Disney on Ice


Disney sur Glace – Célébrons!, présenté par Feld Entertainment et evenko

Du 5 au 9 mars 2014 au Centre Bell de Montréal

Représentations en français et en anglais
 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.