Critique : “Disney On Ice – Les Trésors de Disney” au Centre Bell de Montréal du 26 au 30 septembre

Critique : "Disney On Ice - Les Trésors de Disney" au Centre Bell de Montréal du 26 au 30 septembreLes plus grands joyaux de Disney sont réunis sur la même patinoire en cette fin septembre au Québec. Une célébration où princesses et autres personnages merveilleux chaussent leurs patins pour nous transporter dans l’univers magique de leurs contes de fées.

Après Osez Rêver présenté au mois de mars dernier à Montréal avec Tiana, Cendrillon et Raiponce, ce nouveau spectacle de Disney propose un véritable condensé de contes pour tous les goûts ! Les Incroyables (Les Indestructibles en France) invitent d’abord le public à exécuter leur routine d’échauffement où Elastigirl nous montre à quel point elle est flexible. Puis, les indémodables Mickey, Minnie, Donald et Goofy nous rejoignent, entre les cris d’excitation des petits et les yeux écarquillés des grands qui ont tour à tour, malgré l’écart générationnel, été bercés par ces mêmes personnages mythiques.

"Disney On Ice - Les Trésors de Disney" au Centre Bell de Montréal du 26 au 30 septembre

Les premiers tableaux mettant à l’honneur Alice au pays des merveilles, Peter Pan et Capitaine Crochet ne sont pas dénués d’intérêt – le défilé des soldats à deux faces aux côtés de la Reine de Cœur est à ce sujet saisissant – mais c’est bien dans la seconde partie du spectacle que les étincelles se produisent réellement pour nous offrir des numéros époustouflants.

Le Roi Lion, La Petite Sirène, Aladdin, Raiponce et Tiana de La Princesse et La Grenouille se succèdent dans un florilège de chorégraphies où séquences rythmées et moments d’émotion s’alternent. La course d’animaux aux silhouettes translucides du Roi Lion recrée d’ailleurs très bien l’ambiance à la fois colorée et poétique du célèbre film de 1994. Aladdin et Jasmine qui s’envolent au-dessus du Centre Bell sur leur tapis magique et les anémones fluorescentes de La Petite Sirène nous en mettent également plein la vue. Après le spectacle Osez Rêver où les acrobaties impressionnantes avec Raiponce et Flynn Rider ne manquent pas, on regrette toutefois que le numéro où la princesse à la longue et splendide chevelure blonde et son jeune compagnon sont à l’honneur ne nous surprenne pas davantage.

"Disney On Ice - Les Trésors de Disney" au Centre Bell de Montréal du 26 au 30 septembre

Si les bandes sonores françaises préenregistrées sur lesquelles les interprètes chantent en playback enlèvent beaucoup de naturel aux scènes, retrouver les chansons et airs célèbres qui ont bercé notre enfance est toujours agréable. Du culte "Un Jour Mon Prince Viendra" ("Some Day My Prince Will Come"), chanté par la douce Blanche-Neige, au "Cercle de la Vie" ("Circle of Life") du Roi Lion, en passant par "Ce Rêve Bleu" ("A Whole New World") d’Aladdin, le public a ainsi droit aux plus grands succès musicaux de l’œuvre de Disney.

"Disney On Ice - Les Trésors de Disney" au Centre Bell de Montréal du 26 au 30 septembre

Puis, vient le grand bal où princes et princesses dansent sous les yeux pétillants des spectateurs avant de leur dire au revoir sous une pluie de feux d’artifice pour un prochain rendez-vous ! Le spectacle Disney Rock est d’ailleurs déjà programmé au printemps avec Merida (Rebelle), Ariel (La Petite Sirène), Raiponce et Belle (La Belle et la Bête). Les billets seront mis en vente dès le 24 novembre.

 Crédit Photos: Disney & Feld Entertainment


Disney On Ice: Les Trésors de Disney, présenté par Feld Entertainment et evenko

Du 26 au 30 septembre au Centre Bell de Montréal

Billets: www.evenko.ca
 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.