Critique : “Disney On Ice – Osez Rêver” au Centre Bell de Montréal

Critique: "Disney On Ice - Osez Rêver" au Centre Bell de MontréalLe tout nouveau spectacle de Disney sur Glace porte bien son nom. Jusqu’au 11 mars, pendant la semaine de relâche au Québec, tous les rêves sont permis ! Petits et grands n’ont qu’à se laisser transporter dans l’univers merveilleux des princesses à l’honneur qui comptent bien leur prouver que la magie existe.

Alors que les contes de fées sont plus populaires que jamais avec les reprises cinématographiques de Blanche-Neige (Mirror, Mirror ; Snow White and the Huntsman) et la nouvelle série télé à succès Once Upon a Time (diffusée sur ABC aux États-Unis), Osez Rêver tombe à point. Pas une, ni deux, mais trois princesses nous proposent de revisiter leurs histoires dans un spectacle splendide et enchanteur aux rythmes entraînants.

Tiana de La Princesse et la Grenouille

Le public a d’abord droit a un accueil chaleureux de la part des personnages emblématiques de Disney, Mickey Mouse, Minnie Mouse, Donald Duck et Goofy (Dingo) qui introduisent la première histoire de la soirée, adaptée au cinéma en 2009. À travers des numéros festifs et colorés ayant comme cadre le quartier français de la Nouvelle-Orléans, nous découvrons l’histoire du Prince Naveen, transformé en grenouille par un affreux sorcier vaudou et à la recherche d’une princesse qui pourrait lui redonner sa forme humaine grâce à un baiser. Il rencontre alors la jeune serveuse Tiana qui au lieu de briser le sort se métamorphose à son tour en batracien. Ensemble, ils décident donc de partir dans les bayous de la Louisiane où ils parviendront finalement à redevenir humains.

Cendrillon

C’est ensuite au tour de l’éternelle histoire de Cendrillon de nous faire rêver avec des décors et costumes époustouflants qui trouvent leur apothéose avec l’apparition du carrosse sur la glace jusqu’à la scène du bal royal où la jeune femme a pu se rendre grâce à sa bonne fée marraine et l’aide de trois souris complices. La valse, d’abord comique, avec les demi-sœurs disgracieuses qui tentent d’attirer l’attention du prince, ne tarde pas à devenir romantique dès que Cendrillon fait son entrée sur la patinoire. La magie se poursuit ensuite avec la chorégraphie très réussie des membres de la garde royale qui s’entrecroisent sur la glace et lorsque Cendrillon retrouve son prince charmant, au grand dam de sa belle-mère et de ses deux filles.

Raiponce

Le troisième volet du spectacle nous transporte finalement dans l’univers du plus récent conte de fées de Disney en nous faisant revivre pour la première fois sur glace les moments forts du film. On suit la jeune Raiponce qui vit enfermée dans sa tour isolée, sans savoir que sa prétendue mère est en fait une vieille sorcière qui la garde prisonnière afin de pouvoir rester jeune grâce aux propriétés magiques de sa longue et magnifique chevelure blonde.

Fascinée par les lanternes brillantes qui s’illuminent à chacun de ses anniversaires, Raiponce partira à la découverte de la vérité aux côtés du brigand Flynn Rider. Ces deux personnages ont particulièrement conquis le public avec des numéros impressionnants d’acrobaties en plein vol. Ils nous ont également offert des moments empreints de magie lorsque les lanternes qui fascinent tant Raiponce se sont éclairées par enchantement devant nos yeux. Le cheval blanc Maximus n’est pas non plus oublié, cette fois-ci chaussé de patins !

Après ces effets spéciaux éblouissants, les dernières minutes du spectacle nous réservent encore des surprises. Toutes les princesses de Disney, vêtues d’habits blancs somptueux, se réunissent sur la glace aux côtés de leurs princes respectifs dans un numéro final des plus féériques.

Pour vivre quelques instants de magie, faire plaisir aux tout-petits ou simplement retrouver son cœur d’enfant, ce spectacle familial vous assure donc un très beau moment d'évasion dans le monde merveilleux de Disney !

 Crédit photos: Disney & Feld Entertainment


Disney On Ice – Osez Rêver, présenté par Feld Entertainment et Evenko

Du 7 au 11 mars 2012 au Centre Bell de Montréal

Mise en scène : Patty Vincent ; Direction artistique et livret: Jerry Bilik ; Décors : Stan Meyer ; Chorégraphies : Cindy Stuart ; Costumes : Ivan Ingermantn ; Éclairages : Peter Morse

0 réponses

  1. […] 16 octobre 2016 au Centre Bell Plus de 4 ans après son premier passage à Montréal, le spectacle Osez Rêver de Disney sur Glace revient au Centre Bell cet automne. Une célébration où l’univers […]
  2. […] mais quand ce dernier a été un peu remanié, c'est encore mieux. C'est le cas avec la production "Osez Rêver" qu'on ne retrouve pas à l'identique, mais avec quelques nouveautés qui lui apportent un beau […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.