Critique: “Disney sur glace – 100 ans de magie” au Centre Bell de Montréal

Depuis des décennies, Disney fait revivre les contes les plus populaires tant au petit qu’au grand écran. Sur glace, c’est toujours un plaisir de retrouver les personnages tirés de classiques, mais aussi d’œuvres plus récentes, surtout lorsqu’ils partagent leurs souvenirs comme c’est le cas dans cette pièce commémorative spectaculaire !

100 ans de magie, 100 ans de contes qui ont bercé notre enfance avec des dizaines de personnages attachants réunis sur la vaste patinoire du Centre Bell pour nous rappeler les moments forts de leurs histoires. Accueillis par Mickey, Minnie et Goofy, chacun d’eux offre aux spectateurs quelques numéros, sur fond de mélodies mémorables, à commencer par Aladdin et son génie tonitruant qui se multiplie sur la glace, allant chercher les premiers étonnements dans la salle.

Dans cette première partie des plus divertissantes, les histoires d’amour sont à l’honneur. De la Belle et la Bête à Cendrillon, en passant par Blanche-Neige, la Petite Sirène et Pocahontas, princes et princesses défilent dans leurs somptueux habits sous les yeux brillants des petits et grands. En voyant ces personnages célèbres réunis dans un même numéro, on a envie de croire aux contes de fées. Ils symbolisent à eux seuls toute la magie de l’univers Disney, accentuée dans ce spectacle par les chansons romantiques de chaque conte et le décor fantastique composé d'un château et de ses tours.

Si l’amour et l’enchantement sont le fil conducteur de cette pièce commémorative, l’humour et l’aventure sont également au rendez-vous dans le second acte ! Les héros de Toy Story et Les Indestructibles ont bien fait rire et bouger les spectateurs, tandis que Mulan a démontré qu’on pouvait arriver à ses fins avec bravoure et obstination. Quant à Pinocchio, il a osé défier la baleine ayant avalé Geppetto, comprenant que le mensonge ne lui réussirait pas. Les chorégraphies et costumes de ce numéro, avec les marionnettes et autres pantins animés, étaient d’ailleurs bien fidèles à l’esprit de ce conte intemporel.

Et pour clore le tout, les personnages du Roi Lion ont été accueillis avec beaucoup de joie ; ces charmants animaux ayant toujours la côte malgré les années qui passent ! Leurs danses et musiques rythmées ont bien amusé la foule, terminant le spectacle dans la bonne humeur, aux côtés des autres personnages venus les retrouver.

Pour faire le plein de rêve et de magie, Disney a une fois de plus réussi son pari. Un spectacle enchanteur à voir jusqu’au 14 octobre !

Crédit photos : Disney On Ice


Disney sur Glace – 100 ans de magie, présenté par Feld Entertainment et evenko

Du 9 au 14 octobre 2013 au Centre Bell de Montréal

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.