Critique : “Les Copains d’abord” au Théâtre Les Déchargeurs à Paris

Critique : "Les Copains d'abord" au Théâtre Les Déchargeurs à Paris"Jamais je ne serais monté sur scène si quelqu'un avait chanté mes chansons..." George Brassens
On a célébré cet automne les trente ans de la disparition de Georges Brassens ; c'est ici un bel hommage que propose le Théâtre des Déchargeurs, avec trois chanteurs et musiciens inspirés par le poète.

Dans un style sobre et empli de respect, Olivier Lacut (chant), Ludo Cabosse (chant, guitare acoustique et concertina) et Erikel (chant et guitare acoustique), tous très bons musiciens et chanteurs, mêlent reprises, citations, medleys et chansons a cappella.

Les arrangements, principalement jazz et pop, permettent de se remémorer les classiques de Brassens tout en les modernisant de manière subtile. Iconoclaste ? Certainement, mais aussi plein d'admiration pour les textes et la poésie du chanteur à la moustache.

Critique : "Les Copains d'abord" au Théâtre Les Déchargeurs à Paris

Les trois artistes, sur la scène de ce théâtre avec ce spectacle depuis décembre, transpirent de plus une belle complicité à jouer ensemble, et du plaisir qu'ils prennent, nous en donnent à les voir.

Connaisseurs ou non de Brassens, ce bel hommage, plein d'énergie et d'admiration, donne envie d'y revenir, pour célébrer encore le grand auteur.

Crédit photo : Yann Rossignol


Les Copains d'abord – Hommage à Georges Brassens
Co-réalisation les Déchargeurs / Cie Olivier Lacut

Théâtre Les Déchargeurs
3 rue des déchargeurs
Paris 1er

Les vendredis et samedis à 20h00
Du 6 janvier au 25 février 2012
De 10 à 16 €

4 réponses

  1. Eric FOUILLEUL
    On les connait les trois garçons ! Et oui, ce sont de très bons musiciens et chanteurs, ainsi que de sympatiques personnes. Alors c'est avec bonheur que je vais aller voir ce spectacle en hommage à l'ami Georges. Eric
  2. Mickey et Chantal
    Un seul regret : ce spectacle de grande qualité a été trop court ! nous aurions aimé parcourir le répertoire de notre ami Georges, avec les 3 " compères si sympathique ", encore ... et encore ! Nous nous repassons en boucle le CD acheté hier soir après le spectacle, et nous maintenons notre enthousiasme, bien sûr, le sujet est déjà fabuleux : Georges Brassens . Remaniées avec beaucoup de chaleur, de tendresse, et ... du talent, nous avons beaucoup apprécié les chansons reprises par nos trois amis . Et que dira-t-on des morceaux de guitare, qui accompagnaient les chansons : divin! On ne peut qu'aimer, et on a très très envie de les revoir bientôt . Spectacle à conseiller pour tous les âges, et à consommer sans modération ! Merci à vous 3 pour cette excellente soirée !
  3. JJM et L
    Créativité musicale, chaleur sympathique et perceptible entre les musiciens-comédiens, intimité de la petite salle, une vue éclairante sur Brassens, merci. pour cette belle soirée. Jean-Michel Bérard et Louisette Gaultier.
  4. Anonyme
    A voir sans hésiter, que l'on soit un grand amateur de Brassens ou pas!

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.