Critique : ” Les femmes et les enfants d’abord” au Théâtre des 3 soleils à Avignon

Critique : "LEs femmes et les enfants d'abord" au théâtre des 3 soleils à AvignonLes femmes et les enfants d'abord est une création française que vous pouvez découvrir pour la première fois sur scène durant le Festival Off d'Avignon de cette année.

Sur les planches de la petit salle 2 du Théâtre des 3 soleils, les personnages de Marie, Marielle et Maryssa ouvrent leur porte et leur vie de femme d'aujourd'hui au publc. Elles sont l'exemple de la femme moderne qui cherche à se retrouver au milieu des enfants et du travail.

Tantôt émouvantes, tantôt amusantes, du "baby blues", aux tas de linge, sans oublier le patron opressant...ces mères, ne pouvant compter sur le père peu ou pas présent, exposent leurs forces et leurs faiblesses.

Gaëlle Pinheiro (Spamalot ; Casting), Véronique Viel et Séverine Vincent développent, pendant plus d'une heure de spectacle, une belle palette d'émotions, aussi bien sur les chansons où elles sont accompagnées par le seul représentant de la gente masculine, le pianiste et compositeur François Peyrony, que pendant les moments joués. Malgré quelques longueurs et des situations qui n'ont pas toutes de dénouements, ce spectacle vaut véritablement le détour !


Les femmes et les enfants d'abord, de Véronique Viel et Isabelle De Toledo

Jusqu'au 26 juillet 2015 à 14h
Au Théâtre des 3 soleils, à Avignon

Réservations au théâtre.

Avec : Rachel Arditi ou Gaëlle Pinheiro, Véronique Viel et Séverine Vincent
Piano : François Peyrony

Chorégraphe : Fatime N'Doye ; Lumières : Laurent Béal

2 réponses

  1. Dur dur d'être une femme et de tout devoir gérer...! Un bon sujet d'où peuvent émerger beaucoup d'idées sympas pour une pièce.
  2. Laure
    Un spectacle vivant et joyeux sur un fond d'actualité. Bravo aux 3comédiennes!

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.