Critique : ” Les Franglaises Nouvelle Version ” à Bobino jusqu’au 2 mai

Le phénomène des Franglaises envahit de nouveau Paris, et investit le théâtre Bobino jusqu'au 2 mai, avec, comme nous le précisent les affiches, une nouvelle version... mais les nouveautés qu'on nous promet sont-elles en nombre suffisant pour qualifier le spectacle de nouvelle version ?

Les Franglaises, au départ c'est un jeu : le groupe lit une traduction littérale en français des paroles des plus grands tubes anglos-saxons ; le public doit alors deviner le titre et l'interprète original, avant que la troupe ne le chante en français. Saurez-vous reconnaître les chansons de Michel Fils de Jacques (Mickael Jackson)?

Le jeu dont on connaît les réponses

N'en étant pas à leur premier spectacle, (le groupe a déjà rempli La Pépinière Théâtre à l'automne 2012 et la Cigale en juin 2013) Les Franglaises annoncent une nouvelle version, avec de nouvelles chansons. Alors la déception est grande quand on comprend que, mis à part les costumes, on assiste à un copier-coller de l'ancienne version du spectacle : mêmes chansons à découvrir, mais même mise en scène décalée, et toujours aussi drôle!

Le spectacle qu'on revoit

Heureusement, la deuxième partie correspondant plus à un spectacle musical, avec une histoire où les chansons traduites sont utilisées pour servir la situation déjantée, semble contenir plus de modifications. Même si, là aussi, les inovations ne sont pas flagrantes, le potentiel comique des anciennement Tistics présents sur scène est indéniable. Le public rit du début à la fin et en redemande. Tout ce qui faisait rire de la version précédente a été gardé. Les spectateurs apprécient à sa juste valeur ce qui se passe sur scène. Mission accomplie, donc !

Le principe des Franglaises fonctionne toujours autant, malgrè un manque de nouveautés. Les personnes ayant déjà vu le spectacle apprécieraient des nouvelles chansons traduites, et des tubes de cet été, pourquoi pas un petit "Parce que je suis ravi-i-i-i" (Si vous avez trouvé le titre et l'interprète original, postez les en commentaire) ?


Les Franglaises, nouvelle version

Du 10 février au 2 mai 2015
du mercredi au samedi à 21h, séance supplémentaire les samedis à 16h30

à Bobino
14-20, rue de la Gaîté
75014 Paris

Billets disponibles dans les points de vente habituels

1 réponse

  1. Guillaume
    Facile! Happy de Pharrel Williams!!
  2. […] Tous nos articles L'avis de Musical Avenue […]
  3. […] Tous nos articles L'avis de Musical Avenue […]
  4. […] Tous nos articles L'avis de Musical Avenue […]
  5. […] Tous nos articles L'avis de Musical Avenue […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.