Critique: “Les Sea Girls” mettent le feu au cabaret La Nouvelle Eve !

On délaisse un temps les traditionnels cabarets du Moulin Rouge et autre Lido pour s’offrir une charmante soirée à La Nouvelle Eve en compagnie de Judith, Agnès, Prunella et Delphine. Ces demoiselles forment Les Sea Girls et présentent leur revue depuis le 15 janvier dernier.

Drôles et malicieuses, Les Sea Girls proposent un spectacle dans l’esprit music hall burlesque. Elles y chantent l’absurde et le sordide mais toujours empreint d’une certaine candeur avec un humour délicieusement sarcastique ! Plumes, paillettes et robes longues à strass, Les Sea Girls sont bien décidées à nous en mettre plein la vue !

C’est donc situé au pied de la butte Montmartre que Les Sea Girls font leur show mis en scène par Philippe Nicolle. Le public est nombreux et se presse pour avoir la chance de trouver une table dans la salle. Il semble fortement recommandé d’arriver en avance pour pouvoir déguster sa coupe de champagne tranquillement assis à regarder le spectacle.

La revue est riche de surprises qui se succèdent avec en arrière plan un bel et énigmatique escalier aux lumières clignotantes. Les Sea Girls y montent et descendent mais pas seulement... Il se passe aussi bien des choses en dessous de la scène et c’est un prétexte intéressant pour solliciter notre imagination et nous immerger dans l’univers de leur nouvelle revue.

Les Sea Girls enchainent les numéros sur scène avec de la magie où le public se retrouve sollicité, de la danse parfois sur des rythmes de Tango, du chant avec de belles envolées lyriques, quelques notes gospel et même des claquettes ! On admire également les magnifiques costumes qui embellissent chaque apparition des Sea Girls… houlala !

Sur fond de légèreté et grâce à l’esprit caustique de leurs chansons, Les Sea Girls savent aussi faire passer des messages, notamment sur les relations entre hommes et femmes ou encore sur la place de la femme dans notre société.

Sur scène, deux musiciens accompagnent en musique Les Sea Girls et prennent aussi activement part à leurs pitreries !

Ce spectacle est décidément un bon remède à la morosité, une fantaisie parisienne que l’on vous conseille de ne pas rater !


Les Sea Girls
d'Agnès Pat', Judith Rémy, Prunella Rivière et Delphine Simon

Jusqu'au 26 mars 2016, les jeudis, vendredis et samedi à 20h30

Au Cabaret de la nouvelle Eve
25 rue Fontaine,
75009 Paris

Mise en scène de Philippe Nicolle

Avec Agnès Pat’, Judith Rémy, Prunella Rivière et Delphine Simon

Billets disponibles dans les points de vente habituels

1 réponse

  1. Anonyme
    Magnifique moment de délire et de joie qui met le coeur en fête ! A ne manquer sous aucun prétexte si une session dAe pur bonheur ne vous fait pas peur .
  2. […] Nous avions été conquis l'année dernière par ces quatre divas tout en plumes et paillettes qui avaient proposé une revue entre chant, danse, magie et burlesque. A l'image de leur première création Les Sea Girls fêtent la fin du monde, ce spectacle offre des numéros tout aussi drôles les uns que les autres entre costumes exubérants et chorégraphies décalées. À l'image des Divalalas ou des Coquettes, ce quatuor de femmes fatales aux multiples talents est rapidement devenu une valeur sûre du divertissement français. […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.