Critique : “L’Opéra dans tous ses états” au Funambule Montmartre

Critique : "L'Opéra dans tous ses états" au Funambule MontmartreL'opéra n'est pas le style musical et théâtral le plus populaire de notre époque, mais des suisses ont eu l'idée folle d'en (re)donner goût aux amateurs comme aux incultes à travers un spectacle. Pari tenu !

Au milieu d'une quinzaine de chansons qui ouvrent nos oreilles à des compositeurs connus et reconnus, comme Mozart, Rossini, Tchaïkovski ou encore Offenbach, Davide Autieri nous raconte l'Opéra. Les apartés parlés et les situations chantées sont pleines d'humour. Grâce à sa belle capacité comique, le baryton tient le public dans sa main tout au long du récital avec son personnage imbu de lui-même et légèrement directif. À ses côtés, la belle Leana Durney est parfois éclipsée dans les moments de comédie mais s'impose remarquablement niveau chant. Ils sont accompagnés par un pianiste plus que bon, Guy-François Leuenberger, qui sait également jouer la comédie.

Comme à l'opéra, la mise en scène a une place importante pour la compréhension de l'histoire.
Comme à l'opéra, on comprend ce qu'il se passe mais pas souvent ce qui se chante.
Contrairement à l'opéra, ici les costumes et décors sont simples, sans chichi et fonctionnent à merveille.

Un spectacle drôle, joliment chanté, au cœur d'un beau quartier de Paris. Pourquoi ne pas y aller ?
 


L'Opéra dans tous ses états, de Leana Durney et Davide Autieri

au Funambule Montmartre
53 rue des Saules Paris 18e

Les samedi et dimanche à 18h
Le lundi à 21h30
Jusqu'au 29 octobre 2012

Réservations au théâtre et points de vente habituels

Avec : Leana Durney (soprano), Davide Autieri (baryton), Guy-François Leuenberger (piano) en alternance, Jean-Baptiste Lhermerlin (piano) en alternance

Mise en scène : Frédéric Mairy ; Lumières: Faustine de Montmollin

3 réponses

  1. RAYMONDE
    ce n'est pas le spectacle auquel je m'attendais. Dans aucun des trois acteurs (chanteurs et pianiste) je n'ai trouvé de grande qualité.Quant à l'humour, c'est du mauvais Jamel comedie. Il ne suffit pas de faire le clown pour faire rire, il faut compenser par autre chose de parfait.
  2. tout a fait daccord aucune crétivité dans l'humour alors je ne parle pas de dénoncer de la politique !!
  3. j'ai assisté à ce spectacle il y a longtemps mais je n'ai absolument pas apprécié le fait de nous faire rire sans finalement qu'il est y est quelque chose de drôle. Même le chanteur était passable, rien d'émouvant

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.