Critique : “New, la comédie musicale improvisée”

Nous avons assisté à la nouvelle édition de New, la comédie musicale improvisée qui se joue à la MPAA de Saint Germain, la prochaine représentation ayant lieu le 15 mars prochain, à 20 heures. C'est avec un concept audacieux (créer à chaque show une histoire et des chansons inédites avec la participation du public) que cette grande improvisation théâtrale parsemée de chansons prend forme !

Des comédiens et musiciens virtuoses

La troupe était constituée de cinq interprètes : Zacharie Saal, Thierry Bilisko, Perrine Megret, Florence Alayrac et Jeanne Chartier dans le rôle de maîtresse de cérémonie, qui reviendra à Pierre Babolat (Pinocchio) le 15 mars prochain. Le choix des comédiens est appréciable par l’énergie qui les anime, ils semblent tout à fait à l’aise par leur spontanéité, ce qui nous fait souvent oublier le caractère improvisé de leur jeu.

Ils disposent chacun d’accessoires variés qu’ils adaptent à leur besoin, ce qui donne parfois lieu à des situations comiques à la limite de l’absurde, comme, pour ce qui est de la représentation que nous avons vu intitulée "Ma grande joie au jardin d’enfant", l’utilisation d’énormes cubes de bois comme pièces de jeux de construction pour enfants, ce qui provoque le premier élément perturbateur de l’intrigue par la malencontreuse chute d’un bambin.

On admire la virtuosité des musiciens (Stan Delannoy aux percussions, William Rollin à la guitare, Antoine Lefort au piano et Peter Corser au saxophone) capables de s’adapter à l’histoire et de s’harmoniser entre eux, tout en respectant les contraintes données par les personnes du public ayant été tirées au sort (un exemple : jouer à une seule main).

Le spectacle bientôt en anglais

Un autre événement se prépare : le 7 avril prochain, au théâtre du Trévise, l’improvisation ce jouera en anglais ! L’équipe ne semble pas rassasiée de défis et d’audace !


 

New, la comédie musicale improvisée, de Florian Bartsch

Le 15 mars à 20 heures à la MPAA de Saint-Germain (01.46.34.68.58) et le 7 avril au Trévise (01.45.23.35.45) en anglais

Réservation aux points de vente habituels

Avec : Zacharie Saal, Thierry Bilisko, Perrine Megret, Florence Alayrac, Jeanne Chartier, Pierre Babolat, Stan Delannoy, William Rollin, Antoine Lefort, Peter Corser

1 réponse

  1. Amélie
    Il manque juste Cloé Horry dans la liste des comédiens ;-)
  2. […] l'arrivée d'Ivo Livi à Paris après son succès en Avignon cet été, et le retour de NEW, la comédie musicale improvisée, en français mais aussi en anglais. Le mois d'octobre, ce sera […]
  3. […] du jeu et interprète une Margot aussi touchante qu'adorable, aux côtés de Florence Alayrac (NEW), convaincante en Camille. Leurs homologues masculins ne brillent hélas pas autant. Les grimaces […]
  4. […] Tous nos articles L'avis de Musical Avenue […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.