Critique : “Première” au Théâtre de l’Essaion

Dimanche 16 mars, à 18 heures, aura lieu la dernière représentation de Première au théâtre de l’Essaion. Ce show hybride met en scène un concert entre Alphonse, un chanteur de variété, et Victoire, diva de comédie musicale style Broadway, où rien ne se passe comme prévu.

Victoire entre en scène après avoir bu, et les deux artistes tentent de rattraper comme ils le peuvent la situation catastrophique dans laquelle ils se retrouvent. Ils mettent en scène 41 reprises de chansons revisitées et théâtralisées de leurs deux répertoires et sont accompagnés au piano par Christophe Fossemale, pianiste ayant joué notamment pour Chicago, Cabaret ou encore Le Roi Lion.

Le duo de comédiens est constitué de Jean-Renaud Fabriès (Les Petits Bistrots qui chantent) et de Margaux Maillet (Sister Act ; Mama Mia ; Hairspray ; Kid Manoir 2 ou encore Les Malheurs de Sophie et New, la comédie musicale improvisée).

 

 

Le public y appréciera l’histoire d’amour tendre et touchante qui naît entre les deux protagonistes, ainsi que l’arrangement des morceaux et leur humour. Leur énergie semble communicative et l’alchimie entre les trois artistes tangible. A cela s’ajoute un rythme adéquat et des effets de surprises réussis. Il est encore temps de découvrir ce spectacle ce dimanche 16 mars au théâtre de l’Essaion !


Première, spectacle comique à partir de reprises de chansons de variétés de et comédie musicale

Au théâtre de l’Essaion le dimanche 16 mars à 18 heures

Théâtre de l’Essaion
6 rue Pierre au Lard
75004 Paris

Réservation directement au théâtre au 01 42 78 46 42 et aux points de ventes habituels

Auteurs : Margaux Maillet et Jean-Renaud Fabriès
Mise en scène : Louise Fafa
Distribution : Margaux Maillet et Jean-Renaud Fabriès
Au piano : Christophe Fossemalle

Durée (mn) : 60 mn
Site de la compagnie : www.premierelespectacle.com

1 réponse

  1. Anonyme
    Un très joli spectacle à voir et à revoir !! C'est drôle, pétillant et formidablement interprétés !

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.