Critique : “Yvette Leglaire s’accroche au Point-Virgule”

Critique : "Yvette Leglaire s'accroche au Point-Virgule"Comment vous présenter Yvette Leglaire? Cette chanteuse imaginaire, gouailleuse, compte selon ses dires "75 ans de carrière et de retour sur scène après 35 ans d'absence". Elle tourne son spectacle partout en France depuis sept années consécutives. Après un passage remarqué dans l'émission Incroyable talent sur M6 en 2007, elle revient dans sa salle parisienne fétiche : Le Point-Virgule.

Amis de la chanson française et des chanteuses sensuelles, fuyez ! Adeptes de l'humour trash et à forte connotation gay : Accourez ! En effet, les chansons massacrées par le personnage haut en couleurs, mais tout habillé de noir, ne sont que prétextes à rythmer le parcours et l'histoire de la chanteuse. Yvette Leglaire réadapte à sa sauce tout le répertoire de la chanson française. De "Je m'voyais déjà" à "Partir un jour", en passant par une version très personnelle de "New-York, New-York" ou "Tous les enfants chantent avec moi", la Diva n'épargne rien, pas même ses collègues de show-business. Elle médit de tout le monde en faisant passer son venin pour un hommage. Et s’en prend également aux spectateurs.

Car une grande partie du spectacle est interactive : la chanteuse travestie aime les jeunes hommes et vient taquiner son public majoritairement masculin. Rien de méchant, ni d’humiliant, mais au contraire un partage de grand moment d’humour : les plus timides seront soulagés de ne pas être tombés entre les griffes de cette "femme croqueuse d'hommes".

Au final, on rit vraiment même si ce spectacle n'est pas à mettre entre toutes les oreilles tant l'humour est corrosif et osé. On souhaite à l'interprète d’officier sur scène encore au moins 25 ans, afin de fêter avec elle, "les 100 ans de carrière d’Yvette Leglaire."


Yvette Leglaire s'accroche au Point-Virgule

Tous les dimanches à 22h30 jusqu'au 30 décembre.

Au Point-Virgule
7 rue Sainte Croix de la Bretonnerie
75004 Paris

Du 23 au 26 janvier 2013 à 21h30

à la Comédie Odéon
6 rue Grolée
69002 Lyon

Mise en scène Oilvier Denizet

Avec au piano : Bertrand Ravalard

0 réponses

  1. […] Tous nos articles L'avis de Musical Avenue […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.