“London–Paris–Roam !” : le one-woman show réussi de Sarah Tullamore à la franglaise

Déjà présenté à la Comédie Nation en novembre 2015, le one-woman-show de Sarah Tullamore (Sister Act au Théâtre Mogador ; La vie parisienne au Théâtre Antoine) revient à Paris à l’occasion du Paris Fringe Festival (Festival international de Théâtre en anglais du 23 au 29 mai 2016).

Sarah Tullamore, à l’origine de l’idée et du livret, vient nous conter l’histoire d’une "femme d’un certain âge", une anglaise, qui vient s’installer à Paris. Vous l’aurez deviné, un certain nombre d’éléments du spectacle sont autobiographiques, mais d’autres non, et l’artiste vous laissera le choix et l’imagination de deviner lesquels. Le public embarque pour un voyage musical en anglais, avec un peu de français, sur les traces d’une anglaise qui découvre la capitale, mais aussi ses habitants, avec tout ce que cela comporte d’émerveillements et de frustrations.

Le voyage fait également un petit détour par d’autres destinations comme l’Italie et le Japon. Mais surtout, le livret mêle habilement moments de poésie, d’émotions, d’humour et de taquineries, toujours dans une finesse très "British". Les compositions originales signées James Burn et interprétées au piano par John Florencio mettent parfaitement en valeur la voix de soprano de cette artiste dont nous apprécions autant le chant que le jeu d’actrice.

Ce spectacle, dont des extraits ont déjà été présentés dans plusieurs théâtres et cabarets à Londres, sera également donné dans son intégralité au Fringe Festival d’Edimbourg au mois d’août.
Pour aider l’avenir de ce one-woman-show prometteur, vous pouvez également aider l’artiste sur son site de crowdfunding sur www.gofundme.com/sarahtinedinburgh


London - Paris - Roam ! 

Théâtre des Feux de la Rampe, dans le cadre du Paris Fringe Festival
www.parisfringe.org

Le mardi 24 mai à 20h et le dimanche 29 mai à 16h
Et au mois d'août au Fringe Festival d'Edimbourg

De et avec : Sarah Tullamore

Musique et paroles : James Burn ; Mise en scène : Frédéric Baptiste

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.