Découvrez 3 nouveaux titres de la comédie musicale “Frozen” à Broadway

Alors que la comédie musicale fait déjà salle comble pendant ses avant-premières depuis le 22 février, Frozen nous offre chaque vendredi en ce moment un avant-goût des nouvelles chansons que nous pourrons entendre sur la scène du St James Theatre.

La Reine Elsa à l'honneur

Le premier extrait à avoir été mis en ligne est surement l'une des nouvelles chansons les plus poignantes de la comédie musicale : "Monster". Interprétée par la Reine Elsa (incroyable Caissie Levy que nous avions pu applaudir dans Les Misérables ou Ghost), Hans et un choeur d'hommes, cette chanson souligne les démons intérieurs qui la ronge au travers d'une mélodie puissante. Le personnage en vient à se demander si sa disparition ne libérerait pas tout le monde, surtout avec la phrase"Is everyone in danger as long as I'm alive". Comme une continuité dramatique à "Let it go", nulle doute que ce numéro du second acte donnera des frissons à chaque représentation.

Pour la deuxième semaine de représentation, c'est un duo entre Anna et Kristoff (respectivement interprété par Patti Murin et Jelani Alladin) : "What Do You Know About Love?". Beaucoup plus légère, cette chanson n'est pas sans rappeler certains morceaux du très réussi Next Thing You Know de part son côté frais, rythmé et actuel. 

La dernière chanson mise en ligne pour le moment est à nouveau un solo de la Reine Elsa intitulé "Dangerous to Dream". Situé dans l'acte un au moment de son couronnement, ce morceau met en relief les doutes et craintes d'une situation qu'elle ne maîtrise pas mais dont elle doit cependant assumer les conséquences. Ne pouvant dire la vérité sa sœur Anna dont elle aimerait être plus proche, on découvre à quel point Elsa a conscience de la souffrance qu'elle peut engendrer si elle osait se montrer telle qu'elle est ."Its dangerous to wish I could make choice on my own, Dangerous to even have that thought". Véritable petit bijou musical, ce morceau dévoile parfaitement les nuances et la puissance de la voix de Caissie Levy qui semble être à la hauteur de la difficulté de ce rôle.

Même si ce ne sont que trois des nombreuses chansons ajoutées par rapport au dessin animé à cette nouvelle comédie musicale, force est de constater que la qualité de ces premiers morceaux laisse rêveur quand à l'intégralité du spectacle. Une dernière chanson inédite sortira vendredi prochain pour promouvoir le spectacle. Intitulée "True Love", il s'agira du solo d'Anna dans le second acte. La totalité du "cast recording" devrait sortir d'ici la fin du mois de juin.

Il faudra maintenant attendre l'ouverture officielle le 22 mars avant d'avoir les premières critiques de la presse New-Yorkaise sur cette nouvelle comédie musicale de Disney, mais le public répondant d'ores et déjà présent à chaque représentation, la "Frozen Fever" n'est pas prête de fondre comme neige au soleil.


FrozenFrozen, de Jennifer Lee, Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez

Au St James Theatre de New-York

Metteur en scène : Michael Grandage ; Musiques : Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez ; Livret : Jennifer Lee ; Chorégraphies : Rob Ashford ; Lumières : Natasha Katz ; Costumes ; Christopher Ora

Avec : Caissie Levy, Patti Murin, Jelani Alladin, Robert Creighton, Greg Hildreth, John Riddle, Kevin Del Aguila, Timothy Hughes, Andrew Pirozzi, Audrey Bennett, Mattea Conforti, Brooklyn Nelson, Ayla Schwartz

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.