Dans les coulisses de l’enregistrement du CD d'”Oliver Twist – le musical”

Reportage : Dans les coulisses de l'enregistrement du CD d' "Oliver Twist - le musical"La comédie musicale Oliver Twist - le musical prendra place à la salle Gaveau de Paris à la rentrée. Quelques mois avant de pouvoir découvrir ce spectacle sur scène, et alors que le nouveau clip vient de sortir, nous vous ouvrons les portes de l'enregistrement du disque.

Durant plusieurs jours, entre fin avril et début mai, les artistes se sont succédés dans le studio d'enregistrement. Voici donc un petit aperçu d'une après-midi d'enregistrement, comme si vous y étiez !

Au coeur des coulisses d'Oliver Twist

C'est dans un studio d'enregistrement du dix-huitième arrondissement que nous retrouvons les créateurs d'Oliver Twist - le musical. Après avoir enregistré des voix ce matin, les auteurs du spectacle Shay Alon et Christopher Delarue mangent sur le pouce comme depuis le début de la semaine, avant d'embrayer sur la suite. Car pas question de chômer, il y a du travail !

Au programme de cet après-midi : Oliver Twist lui-même, Nicolas Motet ("The Voice Kids") sera derrière le micro. Mais également le personnage de Dickens, interprété par Benoît Cauden (Kid Manoir 2 - la malédiction du pharaon ; Robin des bois - la légende ou presque).
Et du côté de la table de mixage on retrouve Shay Alon, Christopher Delarue, l'assistant de Shay Alon (Benjamin Swax) et l'ingénieur du son, sérieux et concentrés. L'ambiance est studieuse, même si la fatigue et l'humour de Benoît Cauden laissent place à quelques instants de détente.
>> Découvrez nos images de l'enregistrement en studio :

Les répétitions pour le spectacle n'ayant pas encore commencé, des portions de mélodies ne sont pas encore tout à fait intégrées par les comédiens - chanteurs. Shay Alon se met alors au piano pour faire répéter les artistes entre les prises. A l'aide de Christopher Delarue, ils travaillent aussi sur la diction et les intentions des personnages, qui doivent se transmettre également par la voix dans le CD.
Lors de l'enregistrement, il n'y a pas que le talent de chanteur qui est nécessaire. En effet, le talent de comédien est également important. Entre les scènes jouées au milieu des chansons et l'interprétation, le CD doit être aussi ressemblant que possible à ce qui se passera sur scène.
Nicolas Motet ("The Voice Kids")

Le premier artiste de cet après-midi est Nicolas Motet. Il s'installe, casque sur les oreilles, devant le micro, comme une partie de la troupe l'a déjà fait avant lui. Appliqué, il écoute attentivement les remarques des créateurs après chaque prise, pour s'améliorer sur la suivante.
Benoît Cauden et Nicolas Motet
Benoît Cauden rejoint alors l'interprète de l'orphelin dans le studio pour enregistrer leur duo. Ce dernier promet d'être divertissant et même émouvant. A notre étonnement, chaque artiste enregistre sa partie des choeurs seul.
Benoît Cauden sous l'oeil de Shay Alon
Les compositions de Shay Alon, associées aux paroles de Christopher Delarue, chantées par cette distribution talentueuse annoncent un spectacle de qualité.
 
 Shay Alon et Christopher Delarue, les créateurs de la comédie musicale
En attendant la rentrée pour découvrir tout cela sur scène, le deuxième clip vient de sortir. Visionnez donc le clip de la chanson " Fastoche" interprétée par Arnaud Léonard :

Crédits Photos et Vidéo : Edmée Martin pour Musical Avenue

Oliver Twist - le musical, de Shay Alon et Christopher Delarue 

A la salle Gaveau
A partir du 26 septembre 2016 

Réservations au théâtre et dans les points de vente habituels. 

Livret et musique : Shay Alon et Christopher Delarue ; mise en scène : Ladislas Chollat ; assistant à la mise en scène : Eric Supply ; chorégraphe : Avichai Hacham ; scénographe Emmanuelle Roy ; créateur lumières : Alban Sauvé ; créateur costumes : Jean-Daniel Vuillermoz ; créateur vidéos : Nathalie Cabrol ; assistant de Shay Alon : Benjamin Swax

Avec : Nicolas Motet, Prisca Demarez, Benoît Cauden, David Alexis, Arnaud Leonard, Jeff Broussoux, Catherine Arondel, Gilles Vajou, Hervé Lewandowski, Marina Pangos, Sébastien Valter, Christopher Delarue, Jennifer Barre, Juliette Behar, Théa Anceau et Xavier Ecary 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.