En images : “Sister Act – Le Musical” à l’Église Américaine de Paris

En images : "Sister Act - Le Musical" à l'Église Américaine de Paris

Stage Entertainment France nous accueillait mercredi dernier dans le cadre imposant de l'Église Américaine de Paris, pour dévoiler à la presse et quelques chanceux lecteurs de Musical Avenue le nouveau spectacle de la société de production.
En présence du compositeur multi-oscarisé Alan Menken (Newsies ; Little Shop of Horrors), la troupe de Sister Act – Le Musical a fait ses débuts devant un public conquis.
Retour en images sur une soirée qui a vu le groove s'emparer des allées de l'église !

[ Cliquez ici pour retrouver notre critique de Sister Act – Le Musical au Théâtre Mogador ]

Sister Act – Le Musical est bien évidemment l'adaptation théâtrale du célèbre film culte des années 1990 qui mettait en scène Whoopi Goldberg (co-productrice du musical) dans le rôle d'une chanteuse de cabaret contrainte de se dissimuler dans un couvent.

En maître de cérémonie de cette soirée exceptionnelle, Christian Bujeau (Kamelott ; Les Visiteurs…) — qui interprétera le rôle de Monseigneur — s'est empressé de rappeler le succès remporté par le spectacle depuis sa création : joué dans cinq pays (Angleterre, États-Unis, Italie, Allemagne et Autriche), Sister Act – Le Musical a déjà été vu par plus de 5 millions de spectateurs à travers le monde. Une déferlante qui n'est pas près de s'arrêter puisque, outre Paris, le spectacle s'installera prochainement au Japon, en Corée et aux Pays-Bas !

Avant que ne soit révélé le nom de la jeune artiste qui aura l'honneur d'interpréter le rôle créé par Whoopi Goldberg, c'est le chorégraphe Anthony Van Laast (Mamma Mia!) qui est entré en scène pour partager quelques anecdotes sur son travail.
De son propre aveu, le plus grand défi qu'a présenté Sister Act a été celui de mettre en scène des bonnes sœurs disco en habit, une tenue peu flatteuse pour la danse puisqu'elle ne laisse voir ni bras, ni jambes, ni hanches… Détail croustillant : Van Laast a lui-même commencé par travailler pendant un mois en habit de nonne pour élaborer le vocabulaire chorégraphique du spectacle, empruntant parfois à la géométrie des tableaux de Busby Berkeley (chorégraphe de films tels que 42nd Street et The Wizard of Oz).

L'évènement de la soirée fut sans conteste la présence d'Alan Menken, compositeur de nombreux films d'animations Disney, qui n'a pas hésité à donner de sa personne en interprétant un medley de ses chansons les plus inoubliables.
Un moment riche en émotion qui a ravi toutes celles et ceux qui ont grandi aux mélodies de dessins-animés tels que La Belle et la Bête, La Petite Sirène, Aladdin

Il a été ensuite rejoint par l'autre star de la soirée, en la personne de Kania. C'est en effet cette jeune canadienne d'origine Haïtienne qui prêtera ses traits au personnage de Deloris Van Cartier. Après avoir été choriste pour de nombreux artistes français et internationaux, la chanteuse fera ses premiers pas dans une comédie musicale sur la scène du Théâtre Mogador en septembre. Visiblement aussi à l'aise vocalement que dans la comédie, Kania a su convaincre le public présent qu'elle a le charisme pour endosser le rôle principale du spectacle.

On a pu par la suite découvrir une partie du reste de la distribution. Lola Ces (Dracula ; Hairspray) sera Sœur Marie Patrick et Sarah Tullamore (La Vie Parisienne) interprètera le rôle de Sœur Marie Thérèse.

Deux transfuges de l'émission X Factor feront leurs débuts au théâtre dans Sister Act – Le Musical : Sarah Manesse sera Sœur Marie Robert tandis que Curtis, le méchant de l'histoire, sera interprété par Barry Johnson, que l'on a pu entendre sur le titre "Ma Poupée" entouré de Frank Vincent (Hairspray), Keny Bran Ourega (Peter Pan), David Sollazo (Mamma Mia!).

 

Parmi les membres de l'ensemble, nous retrouverons Alix Briseis (Mamma Mia!), Carole Clin (Ta Bouche ; No, No, Nanette); Rafaëlle Cohen (La Belle au Bois Dormant), Maureen Diot (Le Peep Musical Show), Sofia Nait (Fame), Rachel Pignot (Naturellement Belle) et Léovanie Raud (Zorro).
Mélina Mariale (Swinging Life) et Aurélie Konaté (Tismée) se partageront quant à elle le rôle de doublure pour Kania.

Emportés par le talent et la folie disco de cette troupe énergique, on ne peut que se laisser emballer à l'idée de découvrir Sister Act à la rentrée.
Bonne humeur, fraternité, musique endiablée… les promesses sont là et il ne nous reste plus qu'à attendre jusqu'au mois de septembre pour voir si elle seront tenues sur la scène du Théâtre Mogador !

1 réponse

  1. kriffi
    En sait-on plus sur la qualité du spectacle à Mogador ? Retour aux fondamentaux du musical avec le show tel qu'il se joue ailleurs (Version Roi Lion-Cabaret de Stage) ou décors moindres et coeurs enregistrés (version Mamma Mia de Stage...) ? J'ai hate en tout cas et espère voir un bon musical à la rentrée à Mogador !

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.