La Grande Fête du Théâtre Musical

La Grande Fête du Théâtre Musical
Diva / Regard en Coulisse / Théâtre Comédia
lundi 11 mai 2009 - 20h30

Comme nous le supposions, une diva sait faire les choses en grand. Comme réunir une centaine d'artistes parmi les plus prestigieux du théâtre musical en France sur la scène non moins prestigieuse du Théâtre Comédia à Paris... Très belle démonstration, donc, lundi soir, du talent et du savoir-faire des organisateurs, des producteurs, des auteurs, compositeurs, des chorégraphes, et des artistes en général pour cette grande fête du théâtre musical sous l'impulsion de la créatrice du festival Diva, Cathy Sabroux.

La Grand Fête du Théâtre Musical était l'occasion de faire monter sur scène les cast originaux complets de certaines productions quasi mythiques comme ceux des Misérables de 1991 à Paris, ou du Cabaret des Hommes Perdus en 2006 pour un final en kick line mémorable. De belles émotions !
Egalement à l'affiche, des classiques américains réinterprétés et, souvent, traduits avec succès : Claire Pérot reprend Cabaret, Laurent Ban remet le masque du Phantom of the Opera alors qu'Alexandre Bonstein et Amélie Munier ronronnent Cats tout en mouvement. Le Tango des Tueuses de Chicago ouvre magistralement le deuxième acte, elles seront suivies par Léah Vincent avec Le Roi Lion, un intermède Dreamgirls/boys scintillant, un touchant duo Isabelle Ferron / Franck Vincent pour Un Violon Sur Le Toit...

Parmi les moments les plus forts de la soirée, on ne saurait oublier la touchante interprétation de Denis D'Arcangelo (Mme Raymonde) pour Morts Cliniques, l'incontournable Over The Rainbow d'Isabelle Georges, un On Broadway détonnant par la troupe de Swinging Life, La Saga de Jenny de Lady in the Dark... Au 2e acte, on retrouverra également une chanson de L'Ultime Rendez-Vous, ou L'Atelier, un très bel extrait de Camille C. Enfin, la soirée nous a réservé des surprises avec des présentations originales de spectacles à venir : Chienne, d'Alexandre Bonstein, La Voix des Armes, extrait de Bonnie & Clyde de Raphaël Bancou par Fabian Richard, le Gai Versant, de Lydie Agaesse et Patrick Laviosa, ou La Nuit d'Elliot Fall de Vincent Daenen et Thierry Boulanger. On trépigne déjà.

Sous la houlette de nos maîtres de cérémonie (Cathy est accompagnée d'Olivier Ruidavet), sur scène comme en coulisses, l'envie de s'amuser est communicative et enthousiasme un public définitivement acquis à la cause du musical. La Grande Fête du Théâtre Musical est d'ailleurs aussi l'occasion pour nos amis de Regard en Coulisse, représentés par ses deux rédacteurs en chef actuels Stéphane Ly Cuong et Rémy Batteault et ses deux fondateurs Sébastien Durand et Arnaud Cazet, de souffler leurs dix bougies en grande pompe !

Prenons d'ailleurs une minute pour saluer le courage et la volonté de cette équipe qui depuis dix ans met sa passion au service du musical sous toutes ses formes. Regard en Coulisse compte aujourd'hui une quinzaine de collaborateurs bénévoles et son site a été totalement refondu.
Modestement, en tant que nouvel arrivé dans la famille du musical en France, Musical Avenue souhaite leur rendre un hommage appuyé et vivement remercier toute l'équipe de Regard en Coulisse et de Diva pour leur accueil.

Cette Grande Fête du Théâtre Musical nous a rappellé avec beaucoup d'émotions pourquoi nous aimons le musical... Vivement une prochaine édition !

Festival Diva : www.divamusic.fr
Regard en Coulisse : www.regardencoulisse.com
Théâtre Comédia : www.theatrecomedia.com

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.