Première de gala de “Mamma Mia!” au Théâtre Mogador : interviews sur le tapis rouge

Première de gala de "Mamma Mia!" au Théâtre Mogador : interviews sur le tapis rougeLe jeudi 28 octobre dernier s'est déroulée au Théâtre Mogador de Paris la première de gala de Mamma Mia!, la nouvelle production de Stage Entertainment. Le tapis rouge était de sortie pour cette soirée haute en couleurs, durant laquelle le public, qui comptait de nombreuses personnalités, a pu découvrir la version française du spectacle. Après les photos, découvrez les interviews réalisées sur le tapis rouge, quelques minutes avant la représentation.

Paul Garrington, metteur en scène du spectacle à Paris

"Aux avant-premières et à la première, on est toujours dans ce procédé où on doit prouver la valeur du spectacle. C'est le cas pour Mamma Mia! mais c'est super de voir évoluer le casting, la troupe devient vraiment forte ! Du coup, je suis assez en confiance.
Paris est réellement ma ville préférée au monde, j'y ai déjà travaillé plusieurs fois au cours des dix dernières années, j'y ai beaucoup d'amis et ça fait longtemps que j'attendais de voir
Mamma Mia! arriver en France après les autres productions internationales. C'est très agréable d'entendre les paroles en français, la traduction est vraiment brillante. On a l'impression que les chansons ont été créées en français !
Et ce type de personnes, de comédiens, qu'il y a dans la troupe, fait bien de Paris une ville du musical. D'ailleurs, quand on voit le public, l'accueil reçu, ça fait chaud au c
œur. Pour les décors, c'est un peu différent, on l'a voulu plus frais, un peu plus humain, plus simple et portable, ce qui fait en particulier qu'on n'y retrouve plus le pont présent dans le décor londonien.
Après Paris, je continue avec une production de Mamma Mia! en Chine, à Beijing, puis avec une pièce à Londres et un film en Corée."

Philippe Gildas, journaliste et patron de la chaine Vivolta

"Si je me réjouis de l’arrivée de comédies musicales ? Ça fait 10 ans que ça dure. Vous êtes ici dans la maison où il y a eu Le Roi Lion qui a fait un million de spectateurs. Ils ont été obligés de s’arrêter sinon ça continuait. Mais même au Folies Bergère, c’était magnifique le dernier (Zorro - ndlr). Elles étaient assez médiocres quand elles étaient 100% françaises mais des comédies musicales de Broadway adaptées par les Anglais, donc transitant par Londres, il y en a toujours eu un peu ici. Pas assez, sans doute. Starmania est par ailleurs un exemple fantastique. Si j’aurais aimé en produire une ? Sûrement pas. Je me suis déjà assez ruiné dans bien des choses !"

 

Nadine Morano, secrétaire d'État chargée de la Famille et de la Solidarité

“Les chansons d’Abba ? Je les aime toutes. Mais je dirais "Waterloo" et "Dancing Queen" pour mes préférées. J’aime beaucoup les comédies musicales et ce, depuis que je suis toute petite. J’ai fait de la danse. Il y a beaucoup de comédies musicales en France maintenant mais les Américains sont vraiment très doués. Qui peut remplacer des artistes tels que Ginger Rogers et Gene Kelly ? On a de très belles comédies musicales chez nous, il faut continuer. Je suis très contente d’avoir Mamma Mia! chez nous.”

 

Alexandra Lamy, comédienne

“Mes chansons préférées d’Abba ? “Dancing Queen”, “Money, Money, Money”, mais en vérité je les aime toutes. C’est l’époque, les années 1980, en boîte de nuit c’était vraiment chouette.
Avant, je trouvais que les comédies musicales, ça manquait dans le paysage français. Maintenant ça arrive, et elles sont de plus en plus de qualité. Je trouve ça bien. Si l'occasion se présentait; j’aimerais bien jouer dans une un jour.”

 

Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène (notamment de Dracula l'an prochain au Palais des Sports)

“Je vais voir pleins de choses. Que ce soit les spectacles ou les films au cinéma. Je suis curieux. Dès que je peux être dehors, je le suis. Je ne suis pas très casanier. Je suis ravi d’être là et je sais que je vais passer un bon moment. Le public qui se fidélise et c’est dû au fait que ce sont des spectacles de qualité.”

 

 

 

L'album photos complet de la soirée est disponible sur notre page Facebook. Retrouvez prochainement sur Musical Avenue la critique du spectacle. Tous les contenus (actualités, interviews, dossiers...) exclusifs consacrés à Mamma Mia! sont accessibles depuis la page consacrée à l'évènement.


Mamma Mia !, de Catherine Johnson, Benny Andersson et Björn Ulvaeus

A partir du 19 octobre 2010.
Réservations ouvertes jusqu'au 30 avril 2011 inclus.
Du mardi au samedi à 20h. Les samedis et dimanches à 15h

Théâtre Mogador
25 Rue de Mogador
75009 Paris

Livret : Catherine Johnson ; Compositeurs : Benny Andersson et Björn Ulvaeus ; Mise en scène : Paul Garrington, assisté de Véronique Bandelier ; Scénographie : Mark Thompson ; Direction musicale, musique additionnelle et arrangements : Martin Koch ; Création sonore : Bobby Aitken ; Adaptation chansons : Nicolas Nebot ; Adaptation livret : Stéphane Laporte ; Chorégraphies : Anthony Van Laas.

Avec, dans les rôles principaux : Claire Guyot/Sophie Delmas (Donna), Karen Gluck (Rosie), Marion Posta (Tanya), Gaëlle Gauthier (Sophie), Dan Menasche (Sky), Jérôme Pradon (Sam), Patrick Mazet (Harry), Francis Boulogne (Bill), Tristan Chapelais (Pepper), Emmanuelle Bouaziz (Ali), Sylvain Mathis (Eddie) et Vanessa Cailhol (Lisa).

Ensemble : Gaetan Borg, Fred Colas, Etienne Ducamain, Lorelyne Foty, Melina Mariale, Jérémy Petit, Bruno Desplanche, David Sollazzo, Alix Briseis, Maryse Boiteau, Olivier Rey, Noémie Francois, Carole Dréant, et les swings Fabrice Cazaux, Céline Legendre Herda, Julien Mercier et Lucile Bourdon.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.