Dossier: la saison 2014-2015 à Montréal

Les Montréalais ont de quoi être comblés, une fois de plus, avec la belle sélection de comédies musicales à venir dans les prochains mois. Des exclusivités, mais aussi des productions locales et des spectacles de Broadway en tournée seront présentés dans la métropole québécoise. Le Centre Segal se démarque particulièrement en proposant cette saison trois comédies musicales et le promoteur evenko prouve à nouveau qu’il est capable d’attirer en ville les productions musicales les plus en vogue. À vos agendas !
 

Spring Awakening: The Musical
1 au 11 octobre 2014 au Centaur Theatre

Basée sur la pièce homonyme de Frank Wedekind écrite en 1881, cette version musicale créée en 2006 à Broadway et récipiendaire de plusieurs prix (dont le Tony Award de la meilleure comédie musicale) raconte les déboires d’adolescents angoissés à la recherche de leur identité. L’adaptation de la pièce, transposée à notre époque, actualise les thèmes abordés tout en proposant une sélection musicale elle aussi contemporaine. La production souhaite particulièrement sensibiliser les jeunes et les invite à venir découvrir le spectacle.

Présenté par Persephone Productions
Une comédie musicale de Steven Sater (livret et paroles) et Duncan Sheik (musique)
Mise en scène par Christopher Moore et Gabrielle Soskin

Disney sur Glace : Princesses et héros
8 au 13 octobre au Centre Bell

Les princesses de Disney verront leurs vœux les plus chers exaucés sur la patinoire du Centre Bell cet automne alors que leurs héroïques princes prendront les plus grands risques pour les sauver. De La Belle au Bois Dormant à Cendrillon, en passant par Aladdin et Raiponce, les contes les plus romantiques seront à l’honneur avec une pléiade de personnages célèbres, les patins aux pieds.

Une présentation d’evenko et Feld Entertainment

Belles Sœurs: The Musical
19 octobre au 9 novembre 2014 au Centre Segal

Alors que la version musicale de la célèbre pièce de Michel Tremblay créée en 1965 a connu un grand succès ces dernières années, voici qu’une nouvelle adaptation chantée, cette fois en anglais sera présentée en grande première mondiale sur les planches du Centre Segal. Une occasion rare et inusitée de redécouvrir le quotidien de ces célèbres ménagères du Plateau Mont-Royal dans la langue de Shakespeare.

Une comédie musicale de René Richard Cyr (livret, paroles et mise en scène) et Daniel Bélanger (musique) d’après la pièce Les Belles-Sœurs de Michel Tremblay
Adaptation anglaise : Brian Hill (livret), Neil Bartram (paroles et musique)
Une Production de Copa de Oro

The Book of Mormon
2 au 7 décembre 2014 à la Place des Arts

La métropole québécoise recevra de la grande visite au mois de décembre avec cette comédie musicale lauréate de neuf prix Tony et dont tout le monde s’arrache les billets, autant à Broadway que dans le West End. Ce sera une occasion en or pour les Montréalais de voir ce spectacle qui raconte les mésaventures de deux missionnaires mormons envoyés en Ouganda pour apporter la "bonne nouvelle".

Une comédie musicale de Trey Parker, Robert Lopez et Matt Stone

Jersey Boys
6 au 11 janvier 2015 à la Place des Arts

Après la récente adaptation cinématographique de Clint Eastwood, voici que Jersey Boys s’arrête pour la première fois à Montréal dans le cadre de sa tournée nord-américaine. Cette comédie musicale qui a vu le jour à Broadway en 2005 raconte la vie des membres de Frankie Valli and The Four Seasons ayant vendu 175 millions d’albums à travers le monde. Le spectacle reprend d’ailleurs leurs airs les plus célèbres comme "Sherry", "Big Girls Don’t Cry" et "Can’t Take My Eyes Off You".

Une comédie musicale de Marshall Brickman et Rick Elice (livret), Bob Crewe (paroles) et Bob Gaudio (musique)

Forever Plaid
1er au 22 février 2015 au Centre Segal

Dans le même esprit que Jersey Boys, à quelques années près, Forever Plaid est une revue musicale ayant pour cadre les années 1950 où l’on suit quatre chanteurs qui se voient offrir une dernière chance d’accomplir leur rêve suite à un accident de voiture qui les a conduits au paradis. Un beau voyage musical à travers les succès de cette décennie qui apportera certainement du réconfort dans le creux de l’hiver québécois !

Une revue musicale de Stuart Ross (texte, mise en scène et chorégraphies originales)
Mise en scène de Roger Peace
Une Production de Copa de Oro

The Apprenticeship of Duddy Kravitz: The Musical
7 au 28 juin 2015 au Centre Segal

Prévue initialement à l’été 2014, le report de cette comédie musicale n’aura pas été une mauvaise nouvelle au final puisque c’est nul autre qu’Alan Menken (La Belle et la Bête, La Petite Sirène) qui signe la musique ! Un gros coup pour le Centre Segal qui aura le plaisir de présenter la toute dernière œuvre de ce compositeur prolifique. D’après le roman de Mordecai Richler, ce spectacle se veut une balade musicale dans les rues du Montréal des années 1950 aux côtés d’un jeune homme qui tente désespérément d’améliorer son sort.

Une comédie musicale de David Spencer (livret et paroles) et Alan Menken (musique), d’après le roman de Mordecai Richler
Mise en scène d’Austin Pendleton

Outre ces productions, notons que le spectacle Décembre de la troupe Québéc Issime sera de retour pour une douzième saison au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, du 11 au 30 décembre 2014. La parodie musicale 50 shades! (d’après le roman de E.L. James) risque également d’être adaptée en version québécoise dans les mois à venir. Le producteur David Morissonneau (Joe Dassin) a en effet acheté les doits pour une future adaptation en français.

Finalement, la comédie musicale Sweeney Todd, présentée en grande première mondiale francophone à Québec du 28 octobre au 8 novembre 2014 au Capitole, poursuivra probablement sa route vers Montréal. Nous vous confirmerons bien sûr ces informations dès que possible !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.