Dossier: La saison 2015-2016 à Montréal

Dossier la saison 2015-2016 à Montréal

Comédies musicales à succès de passage dans la métropole, classiques de Broadway repris sur les scènes montréalaises, premières mondiales… la saison 2015-2016 à Montréal nous en mettra plein la vue dès le mois d’octobre. Si une fois de plus le Centre Segal est le lieu incontournable en ville pour voir une comédie musicale avec trois spectacles de ce genre, d’autres surprises attendent aussi les Montréalais dans les mois à venir.

Disney sur Glace: Les Trésors de Disney
7 au 12 octobre 2015 au Centre Bell

De retour à Montréal, cette production signée Disney émerveillera à nouveau petits et grands sur la patinoire du Centre Bell. Un véritable condensé de contes de fées (Le Roi Lion, La Petite Sirène, Aladdin, Raiponce et La Princesse et La Grenouille) sera alors présenté à travers des chorégraphies et séquences rythmées, guidées par les indémodables Mickey, Minnie, Donald et Goofy.

Une présentation d’evenko et Feld Entertainment

 
Funny Girl
11 octobre au 1er novembre 2015 au Centre Segal

Le mois d’octobre à Montréal sera aussi marqué par la comédie musicale Funny Girl qui donnera le coup d’envoi de la nouvelle saison du Centre Segal. L’interprète canadienne Gabi Epstein se glissera dans la peau de Fanny Brice, grande vedette du music-hall new-yorkais qu’a immortalisé Barbra Streisand dans le célèbre film de 1968.

Une comédie musicale d’Isobel Lennart, Calder Willingham & Buck Henry (livret), Bob Merrill (paroles) et Jule Styne (musique), mise en scène de Peter Hinton
Une Production du Centre Segal

 

Last Night At the Gayety
19 avril au 15 mai 2016 au Centaur Theatre

En grande première mondiale, cette comédie musicale nous fera revivre le Montréal burlesque des années 1950, alors que le chef de police, Pax Plante, tente d’éliminer le vice de la "Ville du péché". Ce sera aussi l’occasion de retrouver le tandem formé par Rick Blue et George Bowser, qui nous avait présenté Schwartz’s : The Musical il y a quelques années.

 

Une comédie musicale de Rick Blue et George Bowser (livret, paroles et musiques), mise en scène par Roy Surette

I Love You, You’re Perfect, Now Change
8 au 29 mai 2016 au Centre Segal

Après Belles Sœurs : The Musical, Forever Plaid et Ain’t Misbehavin’, la compagnie Copa de Oro récidive avec une comédie musicale désopilante, amenée en ville tout droit d’off-Broadway où elle connait un grand succès. À travers des sketchs et des chansons, les relations amoureuses y sont tournées en dérision ; fantaisie et humour au rendez-vous !

Une comédie musicale de Joe DiPietro (livret et paroles) et Jimmy Roberts (musique), mise en scène par Wade Lynch
Une coproduction de Copa de Oro et du Centre Segal

Dirty Dancing
31 mai au 5 juin 2016 à la Place des Arts

D’après le film culte de 1987 mettant en vedette Patrick Swayze et Jennifer Grey, cette comédie musicale présentée à travers le monde s’arrêtera dans sa version originale anglaise à Montréal à l’été 2016. Une belle occasion de réentendre les tubes désormais classiques tels que "Hungry Eyes" et "(I’ve Had) The Time of My Life", mais aussi de redécouvrir sur scène les fameuses chorégraphies du film.

Une comédie musicale d’Eleanor Bergstein (livret), mise en scène par James Powell, chorégraphies originales de Kate Champion

Mary Poppins
Du 15 au 30 juin 2016 au Théâtre St-Denis

La célèbre nounou que Julie Andrews a rendue célèbre dans le film de Disney du même nom datant de 1964 n’a pas fait son dernier tour de magie. Après le cinéma, la version scénique a été acclamée et récompensée par de nombreux prix depuis sa création à Londres en 2004. Alors qu’une production française était censée voir le jour en 2013 avant d’être finalement annulée, c’est à une version québécoise qu’on aura bientôt droit dans le cadre du Festival Juste pour Rire. L’acteur et metteur en scène Serge Postigo (Geronimo Stilton) sera en charge de l’adaptation.

Mise en scène, traduction et adaptation par Serge Postigo, d’après l’œuvre de P.L. Travers.

The Producers
19 juin au 10 juillet 2016 au Centre Segal

Pour clore sa prochaine saison, le Centre Segal a décidé de s’attaquer à un autre classique de Broadway : The Producers. Cette comédie musicale de Mel Brooks raconte les déboires de deux magouilleurs qui s’improvisent producteurs de spectacles. Lauréate de 12 prix Tony, cette nouvelle production aura la particularité d’être présentée en yiddish en grande première mondiale !

Une comédie musicale de Mel Brooks (livret, paroles et musique) et Thomas Meehan (livret), mise en scène par Anisa Cameron
Une production du théâtre yiddish Dora Wasserman en association avec la troupe de théâtre de Côte Saint-Luc

Comme chaque année, le spectacle Décembre de la troupe Québéc Issime sera également présenté au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, du 10 au 30 décembre 2015 pour une treizième saison consécutive. Gageons aussi que quelques autres comédies musicales viendront s’ajouter à cette belle liste. À suivre !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.